SONGKRAN 2021 FEU VERT

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par oli »

La Thaïlande donne son feu vert pour les festivités du Songkran.

Le grand festival de l'eau, le Songkran, qui célèbre le nouvel an thaïlandais, a obtenu le "feu vert" du gouvernement.

Selon le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, les gens doivent respecter les règles de distanciation sociale pendant la fête de Songkran qui aura lieu du 13 au 15 avril.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha ... -songkran/
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par dreamman »

C'est la fête où tout coule à flots dans tous les sens du terme, je vois mal les distances respectées.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par gloups »

Bonjour,
je cherche des masques water -proof voire étanche pour les festivités de Songkran 2021 et, a par le masque de plongée je ne vois pas foully
Avatar du membre
Marco
Messages : 681
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par Marco »

Vous vous inquiétez pour rien les gars, connaissant le côté pragmatique un tantinet déjanté des Thaïs, cette année, ils se lanceront du gel hydroalcooliques sur la tronche. h-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par NeedThaie »

Heureusement qu'ils ne font pas beaucoup de dépistages,
sinon après,
ça ne sera plus juste un "cluster" mais une épidémie...




Après, songkran,
c'est bien une fois...
(je ne dis pas pour les mioches, eux s'éclatent...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par Veritas »

Bonjour,

Autoriser Songkran c'est du grand n'importe quoi.
Masques et distanciation s'effaceront au rythme de l'alcool englouti.
Je n'ai jamais vu de Thaïs aussi alcoolisés que ce jour-là.

Et pour moi ce sera au sec à la maison devant un jeu ou la télé.

biia
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par dreamman »

Songkran pourrait être sec et sans talc cette année



Le chef des opérations de Covid-19 s'oppose à autoriser les éclaboussures d'eau pendant le festival de Songkran et ne souhaite que des activités compatibles avec l'utilisation de masques faciaux.

Mardi, le ministre de la Culture, Itthiphol Kunplome, a déclaré qu'il était possible que le gouvernement autorise les éclaboussures d'eau alors que le nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 diminuait.

Cependant, le général Natthapon Nakpanich, secrétaire général du Conseil de sécurité nationale et chef des opérations du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré mercredi qu'il était contre.

Son comité était d'avis que les activités au cours desquelles les participants retiraient des masques faciaux pouvaient présenter un risque de transmission du Covid-19.

Ces activités comprenaient des éclaboussures d'eau et l'application de talc, et elles devraient être interdites au festival de Songkran au milieu du mois prochain, a-t-il déclaré.

Nous autoriserons les activités qui permettront aux participants de porter en permanence des masques. Cependant, le ministère de la Santé publique décidera du degré d'activité autorisé », a déclaré le général Natthapon.

Il n'a pas expliqué pourquoi les éclaboussures d'eau nécessiteraient le retrait des masques faciaux.

Source Bangkok Post via https://pattayaone.news/songkran-could- ... this-year/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: SONGKRAN 2021 FEU VERT

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 11 mars 2021 22:58 Il n'a pas expliqué pourquoi les éclaboussures d'eau nécessiteraient le retrait des masques faciaux.
J'ai une hypothèse :
Peut être parce que les masques (en papier, seuls autorisés si j'ai bien suivi) ne fonctionnent plus une fois trempés
(c'est aussi pour ça qu'on doit les changer toutes les 24 heures)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre