Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par dreamman »



Le ministère du Tourisme et des Sports discutent de la réouverture de trois provinces d'Andaman Phuket, Phang-nga, Krabi aux touristes étrangers sans quarantaine dans un projet «bac à sable» avant la réouverture complète du pays prévue en octobre.

Le ministre Phiphat Ratchakitprakarn a révélé que son équipe avait discuté de cette possibilité avec les gouverneurs et les entreprises touristiques des trois provinces du sud.

La Thaïlande et d'autres pays négocient la possibilité d'une bulle de voyage «de ville à ville» ou «d'île à île» afin que les touristes vaccinés visitant le royaume puissent visiter des villes ou des îles thaïlandaises désignées sans avoir besoin de mise en quarantaine.

Ce processus sera soumis au Center for Covid-19 Situation Administration pour examen le 19 mars.

S'il est approuvé, le modèle de bac à sable ira de l'avant dans les trois provinces du sud en premier parce que les trois ont généré des revenus de 600 milliards de Bt.

Le ministère du Tourisme et des Sports a discuté de la question avec le ministère de la Santé publique, demandant que les résidents des trois provinces soient vaccinés. Quelque 3 millions de doses de vaccin seront nécessaires à cet effet.

Nous espérons que cela pourra être fait à Phuket en juillet à condition qu'au moins 70% de sa population soit vaccinée - une exigence de 900 000 doses pour 450 000 personnes », a déclaré Phiphat.

Source The Nation via https://pattayaone.news/reopen-to-forei ... e-october/

Allez ! Rêvons un peu
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par djé »

Passeport européen pour cet été en Europe....

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid ... n-20210314
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par dreamman »

On ne va pas y échapper.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par NeedThaie »

C'est certain qu'on ne va pas y échapper, tout nous apparaît que c'est un mal nécessaire (à moins d'être complotiste).

Sauf que pour que ce soit utile,
il faut que ce soit fiable
(on a déjà vu des gens produire des faux tests pour pouvoir voyager).

Donc qu'est-ce qu'on va perdre au passage (comme liberté/droit/...) ?
Est-ce que ça va être l'occasion (rêvée) pour coincer un pied dans la porte du dossier médical informatisé (dans le cloud) ?
Car je ne vois que cette source qui puisse être fiable, officielle,
sinon il faudrait faire un test d'anti-corps pour savoir si on a reçu un vaccin (enfin, un test encore en plus...)

Mais dans tout les cas, ce sera pour notre bien
(tant voyageurs que pour les pro vivant du tourisme)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par Kriss »

On va attendre octobre car d'ici là tout sera remis a plat pour la énième fois , j'espère que tout sera ouvert fin d'année et sans quarantaine , ni bulle , ni rien du tout , sinon changement de destination .
Complètement ridicule , s'ils veulent plus voir aucun touristes difficile de faire mieux "'une bulle de voyage «de ville à ville» ou «d'île à île» afin que les touristes vaccinés visitant le royaume puissent visiter des villes ou des îles thaïlandaises désignées sans avoir besoin de mise en quarantaine."
Si on est vacciné, a mon avis un test antigénique est amplement suffisant , c'est rapide et efficace .
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par gloups »

Bonjour en principe réponse du gouvernement le 19 octobre ,après il faudra attendre la parution du décret sur la gazette royale.
Avant ces dates tout est sur la table et tout n'est que supposition .
Il faut donc raison garder et attendre . dodor
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 15 mars 2021 09:22 Complètement ridicule , s'ils veulent plus voir aucun touristes difficile de faire mieux "'une bulle de voyage «de ville à ville» ou «d'île à île» afin que les touristes vaccinés visitant le royaume puissent visiter des villes ou des îles thaïlandaises désignées sans avoir besoin de mise en quarantaine."
Pour une fois, je ne trouve pas ça trop ridicule (ils nous ont tellement habitué à bien pire)
car la très grande majorité des touristes ne font que quelques villes (3-4 sur un séjour)
même si certains ne font qu'uniquement Pattaya (ou Patong) allez savoir pourquoi... :roll:

Bangkok,
Pattaya,
Koh Samet
Koh Chang (et Koh Mak et Koh Kood)
Phuket
Koh Samui (et Koh Tao et Koh Phangan)
Chiang Rai et Chiang Mai

Concentrent l'énorme majorité des touristes qui n'iront pas voir ailleurs, surtout pas au premier séjour (c'est ensuite qu'on fait les bleds pommés).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par NeedThaie »

Passeport sanitaire : la proposition de l’Europe
https://www.air-journal.fr/2021-03-18-p ... 26647.html



A noter :
Toutes les personnes – vaccinées et non vaccinées – « devraient bénéficier d’un certificat vert numérique lorsqu’elles voyagent dans l’UE ».
Afin d’éviter toute discrimination « à l’égard des personnes qui ne sont pas vaccinées », la Commission propose de créer non seulement un certificat de vaccination interopérable, mais aussi des certificats relatifs aux tests de dépistage de la Covid-19 ainsi que des certificats pour les personnes qui en ont guéri.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par dreamman »

Je doute sur ça validité en Thaïlande.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Réouverture aux touristes étrangers sans quarantaine avant octobre

Message par Marco »

moi pas … a l'instar des visas de 30 jours à l'arrivée qui sont le fruit d'une pesée d'intérêt délivrés d'office aux ressortissants de certains pays.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre