La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par dreamman »



Le Centre pour l'administration de la situation Covid-19 a décidé vendredi d'assouplir progressivement les contrôles Covid-19 pour les arrivées d'étrangers à partir du 1er avril, en raccourcissant ou en levant les périodes de quarantaine et en augmentant l'éventail des activités qui leur sont autorisées.

Le porte-parole de la CCSA, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré qu'à partir du 1er avril, les visiteurs ne seraient pas tenus de présenter un document d'aptitude au vol.

Du 1er avril au 30 septembre, les installations de quarantaine sous diverses formes resteront opérationnelles.

À partir du 1er octobre, elles seront remplacées par des dispositifs d'"observation rapprochée" et des mesures "bulles et scellés" seront imposées dans les aéroports, les voies de transport, les destinations touristiques et les communautés proches des destinations touristiques.


Du 1er avril au 30 juin, les personnes arrivant en quarantaine seront autorisées à quitter leur chambre pour se rendre dans un gymnase, une aire d'exercice extérieure, une piscine et des zones contrôlées pour faire du vélo et des achats à l'extérieur.

Du 1er juillet au 30 septembre, ils pourront manger dans les restaurants de leurs hôtels et bénéficier de massages de santé.

À partir du 1er octobre, la quarantaine ne sera exigée que pour les personnes en provenance de zones spécifiques.

En ce qui concerne la durée de la quarantaine, le Dr Taweesilp a déclaré que du 1er avril au 30 septembre, les personnes arrivant sans certificat de vaccination (VC) et sans certificat Covid-19 (CFC) seraient mises en quarantaine pendant 10 jours et subiraient deux tests de dépistage de la maladie.

Les arrivants munis de VC et de CFC seront mis en quarantaine pendant sept jours et testés une fois. Ceux qui ont des VC mais pas de CFC seront testés deux fois.

La période de quarantaine de 14 jours sera maintenue pour les arrivées en provenance de zones où le virus Covid-19 a muté, ce qui constitue une préoccupation mondiale, a déclaré le Dr Taweesilp.

Des activités plus courtes et plus nombreuses sont autorisées

Source; Bangkok Post via https://pattayaone.news/welcome-quarant ... m-april-1/
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par ASMescalito22 »

Excellente nouvelle et crédible puisque les docteurs (pas si maboules que ça) du #CCSA, qui cogèrent la crise depuis un an, sont les véritables décideurs en la matière.
Il semble clair que le gouvernement thaïlandais ne veut pas sacrifier une seconde haute saison touristique d'affilée et qu'ils fera ce qu'il faut pour cela avec la prudence qui le caractérise.
Tout vient à point à qui sait attendre! pl-*
Dans l'attente, portez-vous bien et savourez (comme moi) la chance d'être dans ce beau pays, loin de la folie #covidiste occidentale des pays alignés sur UncleSam et ses Mickeys aussi stupides que belliqueux!
Ça fait plus d'un an que je vis ici à plein temps par désir et par la force des choses...
Et pas un seul instant, je ne le regrette! wigl-
Je pars bientôt à Krabi/Railey/phi-phi profiter de ces superbes paysages de carte postale sans touristes et à prix cassés...
#Thaïlande: la possibilité d'une île...et du bonheur? coe*-
Kriss

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par Kriss »

Très peu de personne viendront avec de telles contraintes , les anti vaccin , ceux qui n'ont pas les moyens de ce payer une quarantaine dans un hôtel assez couteux
"Les arrivants munis de VC et de CFC seront mis en quarantaine pendant sept jours et testés une fois. Ceux qui ont des VC mais pas de CFC seront testés deux fois."
Très peu pour moi , je comptais venir fin d'année mais hors de question que je passe 7j. enfermé dans un hôtel de leur choix alors que je suis vacciné .
Mais je pense que d'ici là , ça va changer
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par djé »

Je suis d avis avec kriss, la manne financière vient des chinois ou asiatiques qui viennent pour 7/10/15 jours en grande rotation...donc ce sera un échec avec eux car viendront pas ainsi que les retraités occidentaux car fin de haute saison en thailande et le Printemps arrive chez nous... Vont surement avoir un peu plus d arrivées mais pas suffisantes pour sauver ce qui peut l être des faillites.Je resterai aussi dans ce magnifique sud ouest français ou le climat s améliore en avril et jusqu à l été me refusant un seul jour de quarantaine ( amalgame avec paris et sa banlieue est souvent trop réducteur avec la tranquillité de nos campagnes bucoliques, la cote basque n est pas touchée, aussi par la covid ou si peu au bord de l océan)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par NeedThaie »

djé a écrit : sam. 20 mars 2021 11:39 Je suis d avis avec kriss, la manne financière vient des chinois ou asiatiques qui viennent pour 7/10/15 jours en grande rotation...
A mon avis, si les chinois brassent de l'argent, ça n'a que peu de retombées pour les locaux (les thais)
car c'est généralement des séjours payés à l'avance,
dans des hotels tenus par des chinois,
dans des restaurants tenus par des chinois,
dans des grands magasins tenus par des chinois,
transportés dans des cars chinois et guidés par un chinois.

C'est ce qu'on appelle les "touristes 0 baht".

Je sais que c'est cliché, mais c'est juste mon avis
(je ne parle pas des quelques chinois qui viennent en individuel, mais des groupes)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par djé »

On est d accord sur la diaspora chinoise mais le gouvernement voit aussi avec les nombreux aller retour les millions de bahts de taxes aéroportuaires et font tourner les gros centre commerciaux ce que font moins les européens.. même s’ils font travailler leurs réseaux l état engrange les taxes .... au grand plaisir de central pattana, king power and co mais bien sur cela ne va pas ou moins aux thais mais aux grands groupes.
Kriss

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par Kriss »

h-* NeedThaie m'a bien fait rire avec ces chinois et leur tourisme a 0 bath , vous avez oublié le blanchisseur chinois
Je me suis pas aperçu qu'il y en avait autant de chinois , quoique une fois j'ai loué un petit appart. au fin fond de Jomtien qui appartenait a une chinoise foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La quarantaine de bienvenue sera allégée à partir du 1er avril

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : sam. 20 mars 2021 14:35 NeedThaie m'a bien fait rire
C'est ma plus grande satisfaction, merci.
:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre