Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Message par dreamman »

Photo Dreamman


Les Thaïlandais se sont exprimés dans un nouveau sondage qui indique qu'ils veulent des mesures plus sévères pour ceux qui choisissent de boire et de conduire encore et encore. Le sondage de l'université Suan Dusit Rajabhat révèle qu'une majorité écrasante de Thaïlandais est en faveur de sanctions plus sévères. L'enquête a été menée auprès de 2 152 participants de tous âges et de tous niveaux professionnels dans tout le pays.

Environ 94 % des personnes interrogées sont favorables à des lois plus sévères à l'encontre des conducteurs ivres qui continuent à enfreindre la loi.

Le sondage indique également qu'environ 87 % des personnes interrogées pensent que ces récidivistes devraient être mis en prison sans possibilité de sortie en probation. Plus de la moitié des personnes interrogées ont été témoins d'accidents dus à l'alcool au volant.

Les registres du département des probations du ministère de la Justice révèlent que 17 584 conducteurs ivres ont été placés en probation sur décision de justice en avril 2019. Mais à peine un an plus tard, ce nombre est tombé à 550, la pandémie de Covid-19 ayant entraîné l'adoption d'un décret d'urgence national prévoyant un couvre-feu nocturne, l'interdiction de la distribution et de la consommation d'alcool et la fermeture des lieux de divertissement.

Les campagnes visant à sensibiliser les Thaïlandais aux dangers de l'alcool au volant comprennent la promotion d'éthylotests sur les routes, les experts affirmant que ces tests sont essentiels pour empêcher les gens de conduire en état d'ébriété. Mais certains ne sont pas convaincus de l'utilité de ces campagnes, car des études étrangères ont révélé qu'il s'agit surtout de stratagèmes marketing conçus par les producteurs de boissons alcoolisées pour augmenter leurs ventes.

Selon le site www.dangerousroads.org, la Thaïlande se classe au quatrième rang mondial des pays où il est le plus dangereux de conduire. Le classement a été réalisé en rassemblant les taux de mortalité liés à la circulation, qui indiquent le nombre annuel de décès sur la route par habitant et par an et par véhicule - en kilomètres - dans les pays. Le reste du classement est le suivant :


Décès pour 100 000 habitants

1. Érythrée - 48,4
2. République dominicaine - 41,7
3. Libye - 40,5
4. Thaïlande - 38,1
5. Venezuela - 37,2
6. Nigeria - 33,7
7. Afrique du Sud - 31,9
8. Irak - 31,5
9. Guinée-Bissau - 31,2
10. Oman - 30,4

SOURCE : Chiang Rai Times
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Message par NeedThaie »

Putain merde ! :shock:

Excusez ma grossièreté, mais voir que les thais découvrent et s'expriment enfin là dessus,
ça m'a troué le uc.

Non parce que là, ça faisait des années que le carnage durait sans que ça ne choque qui que ce soit,
(mai pen rai, la faute du destin, bla bla bla bla...)
idem pour les "brake failure" et autre fautes qui ne sont jamais de la responsabilité du conducteur (d'après lui).




Ou alors,
peut être qu'à force que les farangs se moquent ouvertement d'eux à cause de ça,
(car ils passent vraiment pour un peuple de demeurés à ce niveau là)
ils ont fini par ouvrir un oeil,
vexés....
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Message par Kriss »

Bonjour

Même a jeun , ils savent pas conduire .
Pays ou j'ai plus de chance de mourir écrasé par une voiture , que du covid , la dengue , éléphants , tigres ou agressions .
Faudrait qu'ils respectent le piéton au lieu de jouer au jeu de quille de farang
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Message par oli »

Je pense qu 'il ne faut pas généraliser , je connais des thaïs qui conduisent extrêmement bien .
Le danger vient souvent des autres .

le yaba n 'aide pas non plus ...
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Message par dreamman »

Kriss a écrit : ven. 26 mars 2021 07:49 Bonjour

Même a jeun , ils savent pas conduire .
Pays ou j'ai plus de chance de mourir écrasé par une voiture , que du covid , la dengue , éléphants , tigres ou agressions .
Faudrait qu'ils respectent le piéton au lieu de jouer au jeu de quille de farang
Tout à fait, en tant que piéton, je ne m'y sans jamais en sécurité même devant les entrées d'immeuble. Pour eux c'est la priorité du plus fort (voir du plus lourd).

fi-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les Thaïlandais veulent des conséquences plus sévères pour les conducteurs ivres récidivistes, selon un sondage

Message par NeedThaie »

Presque 2 morts à l'heure (1 par 35 minutes)
la moitié des conducteurs de motos qui n'ont pas le permis
(bon, quand on voit le niveau pour passer le permis, et que beaucoup l'achètent au lieu de le passer...)


https://forum.thaivisa.com/topic/121158 ... -per-hour/
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre