Les touristes chinois devraient se rendre à Phuket en juillet, les Européens à la fin de l'année.

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les touristes chinois devraient se rendre à Phuket en juillet, les Européens à la fin de l'année.

Message par dreamman »

Photo, Dreamman


Phuket rouvre ses portes aux touristes étrangers à partir du 1er juillet, la période de quarantaine étant levée pour les voyageurs vaccinés, mais il est probable que la plupart des touristes viendront de Chine. Les vols charter devraient commencer en juillet au départ de la Chine, tandis que les visiteurs européens devraient commencer à revenir en hiver.

Phuket attend environ 2 millions de visiteurs, principalement de Chine et d'Europe, qui devraient rapporter environ 105 milliards de bahts au cours du second semestre 2021, selon le vice-président du Conseil du tourisme de Thaïlande. Les voyageurs, qui sont vaccinés contre le coronavirus, pourront arriver et séjourner à Phuket sans quarantaine dans le cadre du nouveau modèle de voyage "bac à sable".

La quarantaine obligatoire de deux semaines imposée par la Thaïlande a fait fuir de nombreux touristes désireux de voyager. Le projet de réouverture de Phuket aux touristes chinois est une étape dans la lente réouverture de toutes les frontières de la Thaïlande.

Alors que le tourisme représente environ 20 % de l'économie thaïlandaise, les visiteurs étrangers rapportent près de 90 % des revenus touristiques à Phuket. Sans les voyageurs étrangers, les perspectives de reprise de Phuket sont faibles.

Les touristes chinois représentaient le plus gros pourcentage de touristes avant que Covid-19 ne mette un terme au tourisme international, et on s'attend à ce qu'ils ouvrent la voie à une relance du tourisme post-pandémie. Des plans sont en cours pour une bulle de voyage depuis des semaines maintenant.

La Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, la Suède et les États-Unis devraient être les pays d'origine les plus populaires pour les voyageurs étrangers de retour au pays. Bon nombre de ces pays procèdent rapidement à des vaccinations.

Phuket a injecté jusqu'à 12 000 personnes par jour, l'objectif étant d'atteindre un taux de vaccination de 70 % des résidents avant la réouverture. 930 000 vaccins devraient être administrés d'ici juin, ouvrant ainsi la voie à Phuket pour accueillir les touristes chinois en juillet.

SOURCE : Bloomberg via https://thethaiger.com/news/phuket/chin ... f-the-year
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les touristes chinois devraient se rendre à Phuket en juillet, les Européens à la fin de l'année.

Message par gloups »

Bonjour.
J'aime bien la photo qui illustre ton post Dreaman .Perso je n'ai jamais rencontré ce type de "Chinois" C'est quel région de Chine ? ph-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les touristes chinois devraient se rendre à Phuket en juillet, les Européens à la fin de l'année.

Message par dreamman »

Bonjour, j'ai un peu triché, je ne pense pas que se sont des Chinoises mais plutôt des Philippines, en tout cas d'Asie du Sud-Est. Des Chinois sympas on peut en trouver à Hong-Kong, Taiwan, Singapour, à Phnom Penh j'ai rencontré un Chinois (d'origine) qui tenait un petit hôtel, on a sympathisé... Je pense que sorti de la Chine continentale depuis quelques générations ça change tout.
Répondre