Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par dreamman »


Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 peuvent désormais bénéficier d'une période de quarantaine réduite à 7 jours à leur entrée en Thaïlande. Cette nouvelle période de quarantaine plus courte entre en vigueur aujourd'hui à Phuket, Krabi, Phang-nga, Chiang Mai et Pattaya.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées doivent rester en quarantaine pendant 10 jours, soit 11 nuits, tandis que celles qui viennent de pays où des souches mutantes du virus sont présentes, principalement des pays africains, doivent rester en quarantaine pendant 14 jours ou 15 nuits.

Pour bénéficier de la quarantaine réduite, les voyageurs doivent être vaccinés avec un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé ou le ministère de la santé publique. Ils doivent avoir reçu deux doses du vaccin, à l'exception du vaccin produit par Johnson & Johnson qui ne nécessite qu'une seule dose.

Les vaccins suivants sont approuvés :
  • AZD1222 par AstraZeneca/Oxford University (2 doses)
  • ARS-CoV-2 (CoronaVac) de Sinovac (2 doses)
  • NT162b2/CORMIRNATY - Tozinameran de Pfizer/BioNTech (2 doses)
  • Covishield (ChAdOx1_nCoV19) par le Serum Institute of India (2 doses)
  • Ad26.COV2.S de Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson (1 dose)
  • mRNA-1273 par Moderna (2 doses)

Ce dont vous avez besoin pour entrer en Thaïlande :
  • Certificat de vaccination, soit une impression, soit le document original (uniquement pour les voyageurs vaccinés).
  • Certificat d'entrée délivré par l'ambassade royale de Thaïlande
  • Assurance maladie Covid-19 avec une couverture minimale de 100 000 USD
  • Confirmation de la réservation d'un hôtel de la catégorie Alternative State Quarantine (ASQ).
  • Test Covid-19 négatif délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
  • Dans le cadre d'une quarantaine de 7 jours, les voyageurs doivent toujours subir un test Covid-19 avant d'être libérés.
  • Les personnes placées en quarantaine pendant 10 jours seront testées deux fois et celles placées en quarantaine pendant 14 jours seront testées trois fois.
La quarantaine réduite est la première phase du plan de réouverture en quatre parties de la Thaïlande. Pour la deuxième phase, à partir du 1er juillet, les touristes étrangers qui ont été vaccinés contre le Covid-19 pourront se rendre à Phuket sans passer par la quarantaine.

Dans la troisième phase, prévue pour le 1er octobre, la quarantaine sera levée pour les voyageurs vaccinés arrivant de l'étranger à Phuket, Krabi, Phang-nga, Chiang Mai et Pattaya.

La Thaïlande sera entièrement ouverte aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19 à partir du 1er janvier 2022.

SOURCE : TAT via https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... -to-7-days
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par djé »

Merci pour cet article donc RDV à partir de janvier 2022 vacciné....

Je respecte complètement le choix de la Thailande mais Je ne ferai jamais aucune "quarantine" qu'elle soit même d'une journée quand vous voyez le journal de bord du journaliste loic Grasset sur un article de Gavroche sur Sukhumvit...c'est à en devenir fou.... foully
Kriss

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par Kriss »

Bonjour ,
Oui merci pour cet article intéressant bien que cela risque d’évoluer au fil du temps
Admettons que je veuille partir en étant vacciné

Prendre une assurance COVID alors qu'on est vacciné contre le COVID !!! Bon , bref
Ou trouve t-on cette assurance ?
la carte visa première qui couvre a 155 000 euro en gros 180 000 dollar n'est pas suffisante ?

"Certificat d'entrée délivré par l'ambassade royale de Thaïlande" ça se trouve ou , c'est délivré a l'immigration quand on arrive ?

Quel hôtel se trouve a Pattaya pour la quarantaine j'ai fais quelques recherches mais j'ai pas trouvé et a quel prix pour 7 jours ,7 nuits ?

Il peut être plus sage d'attendre au 1 janvier 2022 , mais je serais tenté de partir bien avant visiter pendant qu'il y a moins de touristes
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par Handsome man »

Ça devrait t'aider pour tes démarches. http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Kriss

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par Kriss »

Merci
ça m'a l'air bien compliqué , je vais tout ça tranquillement
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par dreamman »

Un petit reportage hier, sur le sujet.

Kriss

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par Kriss »

Bonsoir
Pas de quarantaine a partir du 1er octobre 2021 pour Pattaya
Reste a savoir ce qu'ils leur faut en paperasse c'est une hantise ça quand on comprend pas la langue ni l'anglais , est ce qu'on pourra débarquer dans l'hôtel , ou le studio de son choix ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Vacciné contre le Covid-19 ? La quarantaine est réduite à 7 jours

Message par dreamman »

On en sait trop rien non plus, beaucoup de supputations, il faut regarder ce qu'indique l'ambassade de Thaïlande en France régulièrement, http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l ... uristique/
Répondre