Un couple va être poursuivi en justice pour ne pas avoir divulgué ses infections au COVID

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un couple va être poursuivi en justice pour ne pas avoir divulgué ses infections au COVID

Message par dreamman »

Photo, Wikipedia


Les autorités sanitaires ont recommandé au comité de contrôle des maladies de la province méridionale de Nakhon Si Thammarat d'envisager d'engager des poursuites judiciaires contre un couple qui aurait dissimulé les faits concernant leur éventuelle infection au COVID-19 d'une manière qui aurait mis d'autres personnes en danger.

Le couple a pris un vol séparé de Bangkok à Nakhon Si Thammarat par Thai Lion Air le 11 avril.

L'homme de 26 ans, originaire de Nakhon Si Thammarat, a été informé par un ami proche, avec lequel il avait dîné le 3 avril, de l'infection de son amie le matin du 11 avril, mais il a tout de même pris le vol. Cependant, à son arrivée en taxi à son domicile dans le district de Muang, il s'est immédiatement rendu à l'hôpital Maharaj pour un test COVID-19, qui a confirmé qu'il était infecté, et il a été admis à l'hôpital.

Sa petite amie, également originaire de Nakhon Si Thammarat, a été testée positive à la maladie le 10 avril, mais a poursuivi son voyage en avion le lendemain. À son arrivée à l'aéroport de Nakhon Si Thammarat, elle a appelé le bureau de santé provincial pour demander que quelqu'un vienne la chercher afin de l'emmener à l'hôpital provincial pour y être soignée.

Lorsque Thai Lion Air a appris l'existence de ces infections, elle a immédiatement alerté les passagers occupant les sièges 1A-3C sur le vol SL1780 et ceux occupant les sièges 7-11F sur le vol SL792, de l'aéroport de Don Mueang à Nakhon Si Thammarat, et leur a conseillé de se présenter aux autorités sanitaires de leurs régions respectives pour y subir des tests COVID-19.

Les responsables de la santé de Nakhon Si Thammarat auraient déclaré que la conduite du couple équivaut à la dissimulation de faits importants concernant leur état de santé, d'une manière qui met en danger les autres personnes, et ont recommandé que des mesures juridiques soient prises à leur encontre.

Source; Thaipbsworld.
Répondre