Cinquième journée de sécurité routière de Songkran : 37 décès, 330 accidents

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Cinquième journée de sécurité routière de Songkran : 37 décès, 330 accidents

Message par dreamman »

Photo, Wikipedia



Au cinquième jour des "sept jours dangereux" de Songkran, 330 accidents de la route ont été signalés en Thaïlande, faisant 37 morts et 328 blessés. Songkran entraîne une augmentation des déplacements et, par conséquent, une augmentation malheureuse des accidents de la route et des décès sur la route. Avec Covid-19 qui a sévèrement limité les festivités cette année, les chiffres sont généralement en baisse, mais le gouvernement continue d'encourager sa campagne de sécurité routière Songkran.

De nouvelles révélations ont été faites aujourd'hui par le directeur général du département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes, qui a observé que les routes interprovinciales et les routes secondaires sont statistiquement plus dangereuses et plus meurtrières, données qu'il attribue à la quantité d'alcool au volant sur ces routes. Le DDPM a ordonné des enquêtes sur ces routes et sur les zones à haut risque qui présentent des taux de blessures et de décès supérieurs à la moyenne. Les départements de ces zones effectueront des relevés pour le reste de la campagne de sécurité, car les accidents de la route risquent d'augmenter dans les prochains jours, lorsque les voyageurs en vacances commenceront à rentrer chez eux pour travailler.

CHIFFRES QUOTIDIENS

Comme d'habitude, les excès de vitesse sont la première cause d'accidents avec près de 35 % des accidents qui lui sont attribués, la conduite en état d'ivresse représentant près de 32 % des accidents. Une fois de plus, les motos sont impliquées dans l'écrasante majorité des accidents de la route, avec 86 % des accidents. Et une fois encore, les routes droites ont été le lieu de 61% des accidents, soit une large majorité. 37% des accidents de la route d'hier se sont produits sur les routes nationales, tandis qu'un nombre légèrement plus élevé d'accidents, 38%, se sont produits dans les communautés locales et les villages.



Source et suite de l'article : The Pattaya News
Répondre