Des religieuses arrêtées pour avoir escroqué des centaines de personnes pour un total de 10 millions de bahts

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des religieuses arrêtées pour avoir escroqué des centaines de personnes pour un total de 10 millions de bahts

Message par dreamman »



La police a arrêté trois nonnes bouddhistes dans un centre de méditation de la région d'Isaan, en Thaïlande, pour avoir prétendument escroqué plus de 400 personnes, en promettant des bénéfices à ceux qui investissaient dans un fonds pour les pauvres. Les victimes affirment que les nonnes sont parties avec un total d'environ 10 millions de bahts.

Les centaines de personnes qui ont été victimes de l'escroquerie disent qu'on leur a promis des rendements élevés en espèces ou en or s'ils contribuaient aux fonds "pha pa" du centre. Selon les rapports, chacun des investisseurs a donné au centre entre 2 000 et 3 500 bahts, mais les plaignants n'ont pas reçu les retours promis par les religieuses.

Mae Chee Ou, 49 ans, ou nun Ou, du centre de méditation Phra Phutsikkhi, aurait dirigé le projet. Elle a nié les accusations de fraude et a déclaré aux journalistes qu'elle était une "personne noble, semblable à un moine". Nun Ou n'a pas de titre clérical, selon le chef du bureau provincial du bouddhisme.

Selon le Bangkok Post, la nonne a déclaré aux journalistes que les fonds "pha pa" avaient été créés pour aider les pauvres et que ceux qui faisaient du mérite recevraient des retours, mais beaucoup sont devenus avides.

Les deux autres religieuses, Arunee Chanthanam, 45 ans, et Pailin Sunthornsuwan, 31 ans, auraient persuadé des personnes d'investir dans le fonds "pha pa". Les 3 nonnes ont été arrêtées pour fraude. Elles sont maintenues en détention pendant que l'enquête se poursuit.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre