De nombreux membres de la Thailand Elite Card annulent leurs projets de voyage

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

De nombreux membres de la Thailand Elite Card annulent leurs projets de voyage

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman



La nouvelle vague de Covid-19, qui a infecté plus de 30 000 personnes au cours du mois dernier, a retardé les projets de voyage des membres de la Thailand Elite Card. La société qui gère les services de cartes, Thailand Privilege Card, mise désormais sur le modèle du bac à sable de Phuket pour attirer les titulaires de cartes. Le programme de voyage, qui devrait démarrer en juillet à condition que Phuket vaccine 70 % de la population pour atteindre l'immunité collective, permettrait aux voyageurs vaccinés venant de l'étranger d'entrer dans la province insulaire sans passer par la quarantaine.

Le président de la société, Somchai Soongswang, affirme qu'une dispense de quarantaine dans une destination où le Covid-19 est sous contrôle est un facteur décisif pour les titulaires de cartes lorsqu'ils planifient leur voyage.

"L'absence de quarantaine, comme le concept de bac à sable de Phuket, et la maîtrise du virus sont des facteurs clés pour aider les membres actuels à finaliser leur décision de visiter la Thaïlande."

Depuis que le programme de mise en quarantaine des membres Elite de Thaïlande a été approuvé par le Centre d'administration de la situation Covid-19 en août dernier, un peu plus de 1 000 titulaires de carte se sont rendus en Thaïlande. 1 500 autres membres disent vouloir s'y rendre, mais ils attendent que les documents soient traités, que des vols soient disponibles ou qu'un vaccin contre le Covid-19 soit disponible avant de partir.

Certains prévoyaient de se rendre en Thaïlande, et avaient déjà leur certificat d'entrée, une exigence pour entrer en Thaïlande, mais ont annulé leurs plans en raison de la récente vague de Covid-19 ce mois-ci, qui atteint des sommets.

La nouvelle vague de cas a même conduit un titulaire de carte potentiel à retarder sa décision d'acheter une propriété en Thaïlande, selon Somchai. La société propose une adhésion Elite Flexible One pour 500 000 bahts, permettant un visa de 5 ans à entrées multiples pour ceux qui achètent une propriété en Thaïlande pour 10 millions de bahts ou plus.

Il y a plus de 13 500 titulaires de la carte Elite. La plupart des jeunes membres sont des "nomades numériques" originaires du Japon, des États-Unis et d'Europe, qui travaillent à distance comme programmeurs ou ingénieurs en logiciels.

L'entreprise a approuvé un nombre important de nouveaux membres au cours des derniers mois. D'octobre 2020 à mars 2021, elle a approuvé 2 552 nouveaux membres, soit une forte augmentation par rapport à la même période de l'exercice précédent (1 322 nouveaux membres). La moitié des nouveaux membres sont âgés de 30 à 49 ans, tandis que le groupe d'âge de la retraite représentait 23,7 % des nouveaux membres.

Malgré l'augmentation des cas de Covid-19 qui affectent les plans de voyage, M. Somchai indique que la société espère atteindre 2 600 nouveaux membres d'ici avril.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre