Frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, plus de 200 migrants arrêtés ces quatre derniers jours

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, plus de 200 migrants arrêtés ces quatre derniers jours

Message par dreamman »

Photo via Facebook/ Kanchanaburi News


Au cours des quatre derniers jours, plus de 200 migrants ont été pris en train de franchir illégalement la frontière du Myanmar à Kanchanaburi. De nombreux Birmans détenus par les agents de la patrouille frontalière ont déclaré qu'ils venaient en Thaïlande pour travailler et qu'ils avaient payé des courtiers pour leur trouver un emploi.

En raison de l'afflux de migrants traversant la frontière, les autorités provinciales ont convoqué une réunion d'urgence avec le comité frontalier Thaïlande-Myanmar afin de trouver une solution. Le ministère thaïlandais du Travail a également mis en place six équipes chargées de traiter les cas de migrants travaillant illégalement et d'employeurs embauchant des sans-papiers.

Certains disent qu'ils allaient travailler dans la région de Mahachai, l'épicentre de la dernière épidémie de Covid-19. D'autres disent qu'ils allaient travailler à Samut Prakan, Ratchaburi et Bangkok.
Le virus pourrait avoir été importé en Thaïlande par le biais d'un trafic illégal de main-d'œuvre.

Certains migrants disent qu'ils ont payé un courtier en emploi du Myanmar 12 000 bahts à 15 000 bahts pour organiser un emploi et le transport depuis la frontière. Un guide les a conduits à travers la forêt du Myanmar jusqu'en Thaïlande. Des migrants ont attendu trois nuits avant d'être pris en charge et ils ont manqué de nourriture et d'eau. Ils ont été arrêtés par la patrouille frontalière alors qu'ils descendaient la montagne pour chercher de la nourriture.


SOURCES : Bangkok Post | National News Bureau of Thailand via https://thethaiger.com/news/national/pa ... ast-4-days
Répondre