La Thaïlande prévoit d'inclure 3 millions d'étrangers dans son programme de vaccination de masse

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande prévoit d'inclure 3 millions d'étrangers dans son programme de vaccination de masse

Message par dreamman »




Le gouvernement thaïlandais a annoncé qu'il envisageait d'inclure 3 millions d'étrangers dans son programme de vaccination de masse contre le virus Covid-19, afin de protéger l'ensemble de la population. Opas Kankawinpong, le chef du département de contrôle des maladies, a confirmé la nouvelle, affirmant que tout le monde peut obtenir le vaccin s'il le souhaite. "Toute personne vivant en Thaïlande, qu'elle soit thaïlandaise ou étrangère, peut se faire vacciner si elle le souhaite.

Personne n'est en sécurité tant que tout le monde ne l'est pas". Mais ces dernières semaines, les expatriés ont fait part de leurs préoccupations concernant, selon eux, le manque d'informations publiques, la confusion concernant les vaccins privés et les problèmes d'enregistrement. Le programme de vaccination de masse n'a pas encore commencé, mais le gouvernement s'en tient à son annonce précédente selon laquelle les principales zones touristiques seront ouvertes en juillet aux voyageurs vaccinés.

Le plan était subordonné à la vaccination de 70 % des résidents locaux afin d'obtenir une immunité collective contre le virus. Mais 50 millions de Thaïlandais et 3 millions de résidents étrangers devraient être inoculés au cours des prochains mois. L'inquiétude suscitée par le nombre considérable de personnes qui n'ont pas encore reçu la première dose est croissante, alors que le pays est confronté à la plus grande épidémie de Covid depuis le début de la pandémie.

Les rapports indiquant que seuls les travailleurs de première ligne ont reçu les vaccins du stock de 2,5 vaccins Sinovac, ont fait dire aux critiques que la lenteur du gouvernement dans le déploiement des vaccins n'aide pas la dernière vague. Entre-temps, un autre million de doses de vaccin Sinovac Covid-19 en provenance de Chine sont arrivées en Thaïlande, tandis qu'un autre lot de 500 000 doses arrivera la semaine prochaine.


SOURCE : Bangkok Post
Répondre