Un navire battant pavillon norvégien avec 6 infections Covid-19 au large de Songkla

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un navire battant pavillon norvégien avec 6 infections Covid-19 au large de Songkla

Message par dreamman »

PHOTO: Boa.no



Un navire battant pavillon norvégien flotte actuellement au large des côtes de Songkla, dans le sud de la Thaïlande, avec 6 membres d'équipage infectés par le Covid-19. Le navire de soutien offshore, nommé Boa Deep C, est actuellement ancré près de l'île de Ko Nu et attend de nouvelles instructions. Un porte-parole du centre de commandement de l'application maritime thaïlandaise a confirmé que le bateau attend là depuis le 12 mai.

Au port en eaux profondes de Songkla, un fonctionnaire du Bureau international de contrôle des maladies a indiqué que le bateau avait 29 membres d'équipage à bord pour un voyage qui a commencé le 1er mai depuis l'Inde. Le bateau avait auparavant accosté au port de Singapour pour une escale avant de se rendre au port thaïlandais.

Le navire de soutien offshore est arrivé dans la zone vers 8 heures du matin le 11 mai. À ce moment-là, les responsables du port de Songkla ont inspecté les documents du navire et fait passer des tests par écouvillonnage Covid-19 à toutes les personnes à bord. Le navire a été initialement autorisé à se rendre à Chon Buri et est reparti à 17 heures.

Mais plus tard dans la soirée, vers 22 heures, les résultats des tests ont révélé que deux membres de l'équipage originaires d'Ukraine, deux de Pologne, un de Russie et un d'Inde avaient tous été testés positifs au Covid-19. Le bureau local de la marine a immédiatement ordonné au navire de retourner au port de Songkla.

Le navire est revenu le lendemain et a reçu l'ordre de jeter l'ancre sur l'île de Ko Nu et d'attendre d'autres informations. Ils ont été informés qu'il était strictement interdit à tout membre d'équipage de se rendre dans un autre port maritime de Thaïlande ou sur une plate-forme pétrolière proche. Un hôpital de campagne a été mis en place à bord du navire pour isoler et commencer le traitement des six membres d'équipage infectés par le Covid-19. Aucun n'a encore signalé de symptômes graves.

Le centre d'application maritime a envoyé des patrouilleurs pour observer les eaux autour du navire et s'assurer que personne ne quitte le navire infecté par le Covid-19 et que personne n'est autorisé à monter sur le bateau. Les autorités de Songkla continueront à surveiller le bateau, en précisant que celui-ci est libre de retourner dans son pays d'origine à tout moment, à condition d'en informer au préalable les autorités thaïlandaises.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/coronavirus/norw ... ff-songkla
Répondre