Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman



Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques d'éviter les pays étiquetés orange, comme la Thaïlande, pour leurs vacances d'été. Matt Hancock, dit que les pays étiquetés par le guide de voyage des feux de signalisation du gouvernement comprennent l'Italie, la France, l'Espagne, la Grèce, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Les couleurs indiquent la situation du Covid dans chaque pays.

Il conseille plutôt aux Britanniques de passer leurs vacances chez eux ou de choisir l'un des 12 pays étiquetés en vert, comme le Portugal, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou Singapour. Mais beaucoup de ces pays "verts" n'acceptent pas les touristes. Les Britanniques qui insistent pour se rendre en Thaïlande se heurtent à de nombreux obstacles, notamment un certificat d'entrée délivré par l'ambassade de Thaïlande basée à Londres, un certificat de santé et une assurance Covid d'une valeur d'au moins 3 millions de bahts. Une quarantaine de 14 jours à payer soi-même à l'arrivée, ainsi que des restrictions pour se détendre sur les plages du royaume, font que les Britanniques n'hésitent pas à réserver ailleurs. D'autres pays d'Asie du Sud-Est sont également écartés en raison des frais de transport.

Les plus grands espoirs de retour du tourisme en Thaïlande cette année reposent sur le programme Sandbox, qui a été annoncé en premier lieu par la province touristique de Phuket. La prochaine source de tourisme pour le Royaume serait constituée par les personnes prenant part à des bulles de voyage avec d'autres pays asiatiques comme le Japon et la Chine. Mais comme le plan de vaccination de la Thaïlande n'a permis d'inoculer que moins de 2 % de la population, les idées pour faire venir plus de touristes semblent loin de se concrétiser.




SOURCE : Le Pattaya Mail
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par NeedThaie »

Si également les chinois pouvaient éviter de venir,
ainsi que les indo-paki
on serait vite au paradis...




(et les wesh-wesh de nos cités également)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : mar. 18 mai 2021 19:30 Si également les chinois pouvaient éviter de venir,
ainsi que les indo-paki
on serait vite au paradis...




(et les wesh-wesh de nos cités également)
Les américains , les australiens , les japonais ..
JUSTE NOUS
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par NeedThaie »

:mrgreen:

et les thaies aussi,
quand même...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : mer. 19 mai 2021 06:43 :mrgreen:

et les thaies aussi,
quand même...
Oui mais que les hommes , faut penser aux expatriés français célibataires . h-*
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par djé »

AH bon des Anglais seraient venus en vacance en Thailande cet été.....Soyons réaliste pour les Européens avec 2,2% de la population Thai vaccinées seulement et un vaccin comme le Chinois sinovac à 50% (dont les Chinois eux mêmes veulent pas) et qui est le plus utilisé en Thailande, pour moi la haute saison (octobre mars 2021/2022) est déjà plus que compromise.Le business avec Astra ZENECA et l'actionnariat avec le prestataire Thai est incroyable mais on va pas développer car on a pas le droit.........

Déjà 2021 c'est terminé vont essayer de sauver la fin de la haute saison mais j' y crois pas...On est à 5 mois de son début....Je parle même pas de l'opération Phuket, réserver un billet d'avion et supposer aller dans une île déserte, pisté et tracé dans 1 mois et demi ...lol .. Je préfère revenir dans les Cyclades.....

De plus, on le voit, sur les variants, les plus efficaces sont ceux à ARN messager comme Moderna et Pfizer et d'ici 3 mois le Curevac Allemand....Même les Chinois en urgence et en catimini comme d'hab, sont en train de chercher et développer des vaccins ARN, car les envahisseurs et contaminateurs se sont aperçus qu'ils avaient perdu la main sur la vaccination (contrairement aux masques,blouses, test and co) un sacré revers pour eux....

Pfizer inconnu au bataillon ici ce qui est fou...L'influence du Grand frère.... dodor

La clef c'est la vaccination pour ouvrir les frontières et surtout avec l'ARN Messager, pour mon avis....Je serai en Thailande j'hésiterai pas, si je voulais me faire vacciner. (je répète, à titre personnel, de réserver et payer le Moderna quel que soit l'âge)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par dreamman »

Bonjour, je serais en Thaïlande, j'opterais également pour le Moderna mais à mon avis pas dispo non plus, même si payant. Je trouve que les pays d'origine devraient pourvoir aux vaccins de leurs expatriés, surtout les pays riches, comme Israël l'a fait.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le ministre britannique de la santé conseille aux Britanniques de ne pas passer leurs vacances d'été en Thaïlande

Message par djé »

L'Europe copie la Chine et fait sa protectionniste (pass sanitaire pour voyager en Europe sans 14ène) pour protéger ses pays du SUD ayant un fort PIB sur le tourisme.....Une pierre 2 coups, car le pass sanitaire motive les plus jeunes à se vacciner et les taux de vaccination grimpent........

Ici la conso va repartir car l'épargne salariale est pleine d'où l'autre raison de nous formater à consommer en Europe....et étant dans l'immobilier c'est avec les taux bas la folie acheteuse dooll .....C'est l'énorme contraste avec la Thailande avec les centaines de milliers de condos vides à BKK , les New Nordic and Co, étant en Occitanie, en tout cas dans la région, je peux vous dire, on recherche plus les vendeurs que d'acheteurs car pas assez d'offre.....

Un indicateur économique important l'immobilier


Bonne nouvelle pour vous, à Pattaya, je vois pas l'Euro s'effondrer.....pour votre vie quotidienne et votre retraite tout bon.Par contre, je dis à mes connaissances Thais là bas, mon inquiétude pour eux, pour ce 2ème semestre à venir en cette fin d 'année 202,1 avec un taux de vaccination si bas...Faut tenir je leur dis.... ploore . Ca reprendra pour moi en 2022 mais quand??????? Espérons le le plus tôt possible pour revenir les retrouver....
Répondre