Les hôpitaux ne devraient pas faire payer les patients pour le traitement Covid-19, selon le NHSO

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les hôpitaux ne devraient pas faire payer les patients pour le traitement Covid-19, selon le NHSO

Message par dreamman »



BANGKOK. Les hôpitaux privés ne peuvent pas faire payer les patients de Covid-19 pour leur traitement, a déclaré l’Office national de sécurité sanitaire (NHSO).

Les hôpitaux privés qui ont assisté à la réunion ont déclaré qu’ils ont dû facturer le traitement aux patients du Covid-19 plus tôt en raison du retard dans le remboursement du coût du traitement du Covid-19 par le NHSO.

Le Dr Jadet les a informés que l’ONSS avait depuis ramené la période de remboursement à 15 jours et leur a demandé de facturer le traitement Covid-19 au tarif fixé par les autorités sanitaires.

Certains hôpitaux privés ont récemment refusé de proposer des tests Covid-19 à la population, craignant que le NHSO ne les rembourse pas, a déclaré le chef du NHSO.

Le directeur général du département de soutien aux services de santé, Tares Krassanairawiwong, qui a également assisté à la réunion, a remercié les hôpitaux privés pour leur coopération.

Il a déclaré que de nombreuses plaintes concernant les patients Covid-19 facturés par les hôpitaux privés étaient dues à des malentendus.

Le ministère a demandé aux hôpitaux privés de ne pas envoyer leurs factures aux patients de Covid-19 car ils pourraient penser qu’ils doivent payer pour le traitement, a déclaré le médecin.

Le Dr Tares a ajouté que tous les hôpitaux privés sont tenus de traiter tous les patients du Covid-19 comme des patients d’urgence. Les patients concernés ne devront pas payer les services et traitements d’urgence, qui peuvent être remboursés par le NHSO, a-t-il ajouté.

Source : Bangkok Post
Répondre