La vaccination des étrangers, la marche à suivre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La vaccination des étrangers, la marche à suivre

Message par dreamman »




Selon de nouvelles informations du ministère de la Santé publique, la Thaïlande commencera à enregistrer les vaccins pour les étrangers et les expatriés le 7 juin. Face à l'augmentation des épidémies et à la propagation du Covid-19 parmi les travailleurs et la population générale, le gouvernement établit son programme et ses objectifs en fonction du risque de Covid-19, indépendamment des nationalités.

La semaine dernière, le gouvernement a officiellement placé le déploiement de la vaccination au premier rang des priorités nationales et s'efforce de se préparer à la mise en œuvre complète de l'enregistrement des vaccins pour tous d'ici la date limite du 7 juin. Afin d'accueillir les étrangers dans le cadre du programme de déploiement de la vaccination, le ministère de la santé publique prévoit l'enregistrement sur place dans les centres de vaccination et la mise en place de procédures pour les hôpitaux locaux où l'étranger peut avoir déjà reçu un traitement.

Les étrangers disposant d'un numéro de sécurité sociale peuvent s'inscrire dans les centres de vaccination. Ceux qui ont déjà reçu un traitement dans un hôpital peuvent retourner à cet hôpital avec leur dossier médical et utiliser leur passeport pour s'inscrire à un rendez-vous de vaccination. En l'absence de l'un ou l'autre de ces scénarios, le ministère de la santé publique détermine les hôpitaux spécifiques qui seront désignés comme centres d'enregistrement des vaccins pour les étrangers.

Les expatriés ont besoin d'un passeport, d'un permis de travail ou d'un numéro de sécurité sociale comme moyen d'identification lors de l'inscription pour un vaccin.

Le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères a confirmé que les projets d'application mobile ou d'enregistrement en ligne pour les étrangers ont été abandonnés, car les données sur les étrangers vivant en Thaïlande sont dispersées entre de nombreuses agences. Il n'existe pas de base de données centralisée permettant d'utiliser une application mobile pour vérifier si les personnes sont prêtes à se faire vacciner.


À Bangkok, le centre de santé Bangrak et l'hôpital Vimut ont été désignés comme lieux où les étrangers peuvent s'inscrire pour recevoir un vaccin. De même, tout centre de vaccination géré ou supervisé par le Conseil des présidents d'université de Thaïlande accueillera les étrangers pour une inscription sur place.

En dehors de Bangkok, le ministère de la Santé publique a désigné des hôpitaux spécifiques dans chaque province où les étrangers peuvent s'inscrire pour un rendez-vous de vaccination. Si vous avez déjà un dossier médical dans un hôpital, il est conseillé de le contacter et de demander s'il peut vous inscrire ou vous indiquer où vous pouvez vous inscrire pour les vaccinations.

SOURCE: Minister of Foreign Affairs via https://thethaiger.com/coronavirus/deta ... or-vaccine
Répondre