La Thaïlande attend que l'Organisation mondiale de la santé certifie le vaccin de Sinovac

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande attend que l'Organisation mondiale de la santé certifie le vaccin de Sinovac

Message par dreamman »




Le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré qu'il attendait un document officiel de l'Organisation mondiale de la santé certifiant le vaccin COVID-19 de Sinovac et qu'il l'utiliserait pour appuyer sa propre certification.

Le Dr Apisamai Srirangson, porte-parole adjoint de la CCSA, a déclaré que le ministère de la Santé publique suivait l'évolution de la situation concernant la possibilité que l'OMS certifie le vaccin de Sinovac.


L'OMS a déjà certifié un vaccin produit par Sinopharm et s'occupera ensuite du vaccin de Sinovac. Le ministère de la Santé publique attend un certificat écrit car il étudie les preuves qui appuieront sa propre certification. Le CCLAT informera le public de la conclusion de cette affaire lorsqu'elle sera atteinte, a déclaré le Dr Apisamai.


Entre-temps, le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, s'est dit confiant qu'AstraZeneca livrerait son vaccin dans les délais prévus, car son contrat stipule clairement que si elle n'est pas en mesure de livrer le vaccin qu'elle produit en Thaïlande, elle s'approvisionnera auprès d'autres sources.

Les gens ne doivent pas s'inquiéter et peuvent être assurés qu'ils auront les vaccins COVID-19 à inoculer le 7 juin comme prévu, a-t-il dit. (TNA) via https://www.pattayamail.com/thailandnew ... vac-356879
Répondre