La Thaïlande verrouille 9 villages dans le sud du pays pour limiter le variant sud-africain

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande verrouille 9 villages dans le sud du pays pour limiter le variant sud-africain

Message par dreamman »

Image


Neuf villages du district de Tak Bai, où les premiers cas du variant sud-africaine du COVID-19 ont été détectés, restent fermés pour éviter que la souche maligne ne se propage à d'autres régions de la province de Narathiwat.

Le directeur général du département de contrôle des maladies (DDC), le Dr Opas Karnkawinpong, a déclaré que ces villages sont fermés après que les autorités sanitaires ont détecté le variant sud-africain chez trois personnes, qui se sont complètement remises de leurs infections. La province avait initialement prévu de décréter le confinement du 8 mai au samedi seulement, mais les restrictions sont toujours appliquées.


Il a déclaré que le variant sud-africain, détectée chez Tak Bai, était similaire à celle trouvée en Malaisie. Une enquête menée par le département a révélé que la souche a été importée en Thaïlande par une Malaisienne, qui a franchi illégalement la frontière avec son fils et sa belle-mère pour rendre visite à son mari à Tak Bai du 12 avril au 4 mai.


Le Dr Opas a déclaré que le DDC prête attention à cette souche, en raison de sa résistance accrue aux vaccins, soulignant l'importance des inoculations pour réduire les risques d'infection. (NNT) via https://www.pattayamail.com/thailandnew ... ple-356873
Répondre