Des résidents de Khlong Toei auraient vendu des coupons de vaccination à des étrangers

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des résidents de Khlong Toei auraient vendu des coupons de vaccination à des étrangers

Message par dreamman »

Image


La mairie a ordonné ce matin que les documents de vaccination fassent l'objet d'un contrôle plus étroit après avoir confirmé que certains résidents de la communauté la plus grande et la plus pauvre de Bangkok ont vendu leurs documents de vaccination à des non-ressortissants pour un montant allant jusqu'à 3 000 THB (95 USD).

Koranit Ngamsukhonrattana, députée du parti Palang Pracharath représentant les districts de Khlong Toei-Wattana de la capitale, a déclaré avoir appris d'un dirigeant communautaire qu'elle a refusé de nommer que certaines cartes de vaccination étaient vendues à des ressortissants chinois et coréens pour des prix allant de 300 THB (9 $ US) à 3 000.

"Comment cela est-il possible ? De nos jours, les gens sont prêts à renoncer à leurs vaccins parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger", a déclaré Yuttapong.

La demande de vaccins est élevée parmi les ressortissants non thaïlandais, car il est de plus en plus évident qu'ils sont, comme on le craignait, relégués à l'arrière de la file lorsqu'il s'agit de la distribution des vaccins. La Chine est la seule nation connue à ce jour pour organiser des vaccinations pour ses citoyens vivant en Thaïlande.

Source et article complet; https://coconuts.co/bangkok/news/khlong ... city-hall/
Répondre