Plus de 500 malades de Covid tentent de s'échapper de l'hôpital de campagne de Phetchaburi

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plus de 500 malades de Covid tentent de s'échapper de l'hôpital de campagne de Phetchaburi

Message par dreamman »

Photo d'illustration: Flickr/Bernard d'Astous



Des centaines de patients atteints de la maladie de Covid-19 dans un hôpital de campagne bondé installé dans une usine de Phetchaburi ont tenté de s'échapper pendant une panne de courant en raison de la chaleur et de la promiscuité. L'hôpital de campagne a été mis en place à la suite d'une épidémie dans l'usine du district de Khao Yao, dans la province, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Bangkok.


Les hôpitaux de campagne en Thaïlande sont généralement destinés aux patients atteints de la maladie de Covid, dont les symptômes sont légers ou inexistants. La plupart ont des lits en carton, et des dizaines de patients sont regroupés dans une même zone. L'hôpital de campagne de l'usine Cal-Comp Electronics Thailand a été mis en place après que 682 travailleurs, dont de nombreux migrants birmans, ont été testés positifs au virus. Après l'épidémie, des locaux de l'usine ont été transformés en cuisines pour fournir des repas aux travailleurs mis en quarantaine, tandis qu'un autre espace du bâtiment a été transformé en hôpital de campagne. Thaïlande

L'espace de l'usine a été converti en cuisines pour fournir 3 repas par jour à tous les employés mis en quarantaine, et un autre bâtiment du terrain a été reconverti en hôpital de campagne de fortune.

SOURCE : Nation Thailand
Répondre