100 singes saisis apparemment destinés à un trafic de viande illégale

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

100 singes saisis apparemment destinés à un trafic de viande illégale

Message par dreamman »

Photo via Facebook/ ศูนย์ช่วยเหลือสัตว์ป่าที่ ๑ นครนายก



Plus de 100 singes sauvages enfermés dans des caisses en plastique ont été saisis dans une camionnette de la province de Prachinburi. Le conducteur, âgé de 25 ans, a été arrêté. Il aurait déclaré à la police qu'il avait été engagé par un réseau de trafic d'animaux sauvages destinés à être achetés par des restaurants puis consommés.

Les 102 singes étaient en mauvais état, certains présentant des blessures et d'autres étant dans un état critique, selon des fonctionnaires du département des parcs nationaux, de la faune et de la flore sauvages, qui ont été appelés pour inspecter les singes. Les cages étaient exiguës et mal ventilées. De nombreux singes souffraient d'épuisement.

Les singes ont été emmenés au bureau du sanctuaire de la vie sauvage de Nakhon Nayok pour y être soignés, mais 18 singes sont morts et 4 sont toujours dans un état critique.

Le chauffeur aurait admis à la police qu'il avait été engagé pour transporter des animaux sauvages et qu'il était payé 3 000 bahts par trajet. Il a déclaré à la police qu'il emmenait les singes de Phichit, dans la région du Bas-Nord, à Sa Kaew, à la frontière avec le Cambodge.

Source et article complet: The Nation Thailand via https://thethaiger.com/news/national/po ... meat-trade
Répondre