Le gouvernement thaïlandais serait en désaccord avec l'administration métropolitaine de Bangkok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement thaïlandais serait en désaccord avec l'administration métropolitaine de Bangkok

Message par dreamman »

Image
Photo, Dreamman



Selon un rapport du Thai Enquirer, le gouvernement est de plus en plus irrité par le gouverneur de Bangkok et son administration. Le média affirme que des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé publique et du Centre d'administration de la situation Covid-19 critiquent la gestion aléatoire de la pandémie par le gouverneur et les restrictions qui y sont associées.

Le rapport est basé sur les commentaires d'une source anonyme du ministère de la Santé, qui déclare au Thai Enquirer : "(La BMA) prend des décisions unilatérales sans en parler aux autres organisations gouvernementales et sans demander leur avis sur les risques pour la santé publique. Nous ne savons pas ce qu'ils font, ils ne communiquent pas, le CCSA ne sait pas ce qu'il fait".

Hier, la CCSA est revenue sur la décision de la BMA de rouvrir un certain nombre de lieux dans la capitale, notamment des musées, des parcs, des spas, des studios de tatouage et des cliniques de bien-être. L'intervention du gouvernement signifie que ces lieux resteront fermés pour le moment. Selon le Thai Enquirer, ce camouflet public ne fait que nuire à la perception qu'a le public de la gestion de la pandémie par le gouvernement.

De son côté, la BMA affirme que la décision de rouvrir certains sites est fondée sur le fait que la plupart des infections sont désormais détectées sur les chantiers de construction et les camps de travail. Le gouvernement conteste toutefois cette affirmation, selon une source du CCSA qui s'est confiée au Thai Enquirer.


SOURCE : Thai Enquirer
Répondre