Les hôtels alternatifs de quarantaine d'État prévoient de se transformer en établissements hybrides

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les hôtels alternatifs de quarantaine d'État prévoient de se transformer en établissements hybrides

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Agoda.com



BANGKOK. Les hôtels alternatifs de quarantaine appartenant à l'État (ASQ) cherchent à se transformer en établissements hybrides au cours du second semestre de cette année, car le plan de réouverture du gouvernement dans le cadre du Phuket Sandbox a un impact sur les réservations.

Prin Pathanatham, président de l'ASQ-ALQ Club Thailand, a déclaré que la demande dans les hôtels ASQ avait diminué depuis le mois de mai après que Phuket et d'autres provinces aient exigé un résultat négatif au test Covid-19 pour les visiteurs non vaccinés.

Le taux d'occupation moyen des hôtels de l'ASQ a chuté de 45-50% en avril à 30-35% en mai, tandis que la plupart d'entre eux ont eu peu de clients après le 15 mai.

Il a déclaré que les hôtels de l'ASQ hébergeaient encore des clients qui étaient des étrangers non vaccinés, des voyageurs d'affaires ou des personnes qui avaient terminé leur vaccination moins de 14 jours avant leur séjour, mais qui n'avaient pas encore effectué de visite urgente.

"Le chiffre d'affaires du second semestre de cette année est susceptible de baisser à mesure que le plan de réouverture avance", a déclaré M. Prin. "Les opérateurs d'ASQ doivent suivre de près la situation et réévaluer leurs modèles commerciaux en fonction de la situation", a-t-il ajouté.

Au dernier trimestre, les hôtels opteront pour le modèle hybride, qui propose des opérations réparties par bâtiment ou par étage entre les services de quarantaine et les services réguliers tels que les réunions ou les banquets. Ils ne se concentreront pas uniquement sur la vente de chambres car Bangkok souffre toujours d'un manque d'arrivées internationales, a-t-il déclaré.


Le gouvernement devrait imposer une période de quarantaine dans l'ASQ pour les visiteurs vaccinés, au même niveau que Phuket, afin de maintenir le nombre d'invités, a déclaré Nattakorn Arunanondchai, directeur général du Siam Mandarina Hotel, l'un des établissements de l'ASQ.


Thienprasit Chaiyapatranun, vice-président de l'Association hôtelière thaïlandaise, a déclaré que le système de quarantaine mis en place par la Quarantaine d'État (SQ) et les hôtels de l'ASQ devait être prolongé d'au moins un an, car le pays est loin d'avoir atteint l'objectif d'immunité collective.

Il a déclaré que les hôtels SQ aident les rapatriés thaïlandais qui ne peuvent pas payer l'ASQ ou les voyages de retour à Phuket.


Source : Bangkok Post
Répondre