La TAT prépare un nouveau plan pour rouvrir progressivement la Thaïlande aux touristes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La TAT prépare un nouveau plan pour rouvrir progressivement la Thaïlande aux touristes

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



BANGKOK. L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prépare un nouveau plan pour rouvrir la Thaïlande aux touristes, qu'elle soumettra au Centre d'administration de la situation économique (CESA) vendredi (4 juin).

Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint de la TAT chargé du marketing pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, a expliqué la proposition comme suit :

Phang Nga :
Les touristes étrangers pourront se rendre dans la région de Khao Lak sans être soumis à une quarantaine obligatoire à partir du mois d'août.

Krabi :
Les étrangers peuvent se rendre à Ko Phi Phi, Railay et Ko Ngai à partir de juillet mais doivent s'isoler le jour de leur arrivée. Ils sont autorisés à faire des activités près de l'hôtel les deuxième et troisième jours et peuvent voyager sur certains itinéraires les quatrième et cinquième jours après le test RT-PCR pour Covid-19.

Ko Lanta, Ao Nang et Thab Khaek.
Des mesures similaires s'appliquent ici comme à Krabi, bien que ces dernières ne seront pas rouvertes aux visiteurs avant le mois d'août. Krabi sera entièrement ouverte aux touristes à partir d'octobre.

Surat Thani :
Les étrangers peuvent se rendre à Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao à partir de juillet en passant le test RT-PCR et en s'isolant le premier jour. Le deuxième et le troisième jour, les activités sont autorisées à proximité de l'hôtel et peuvent se déplacer dans certaines zones à partir du quatrième jour. Après un deuxième test RT-PCR, les touristes peuvent voyager librement à Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao à partir du huitième jour.

Chiang Mai :
Les étrangers pourront se rendre dans les districts de Chiang Mai, Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao à partir du mois d'août, à condition de s'isoler pendant sept jours. Après cela, ils seront autorisés à se rendre dans certaines zones. À partir d'octobre, les touristes seront autorisés à circuler librement dans la province.


La TAT présentera également une proposition visant à permettre aux touristes de visiter librement Chonburi (districts de Pattaya, Bang Lamung et Sattahip), Bangkok, Phetchaburi (Cha-Am), Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Buri Ram à partir d'octobre.

Siripakorn a également déclaré que la TAT proposera une procédure standard pour le bac à sable touristique de Phuket. "Cette procédure s'appliquera aux étrangers qui visitent Phuket sans s'isoler", a-t-il déclaré.


Source : The Nation Thailand
Répondre