Le site de vaccination des étrangers en Thaïlande a divulgué des noms et des numéros de passeport

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le site de vaccination des étrangers en Thaïlande a divulgué des noms et des numéros de passeport

Message par dreamman »

Image



Il n'a fallu que quelques jours pour que les gros pépins surviennent.

Malgré un début apparemment positif de la campagne de vaccination en Thaïlande, un site Web conçu pour permettre aux ressortissants étrangers de s'inscrire pour se faire vacciner a commencé, à la fin de la semaine dernière, à divulguer leurs données privées, ce qui a remis en question les responsables qui espéraient peut-être que des vaccins rapides apaiseraient les esprits endoloris.

Pas plus tard que vendredi dernier, le site Web lancé pour permettre l'enregistrement des vaccins pour les ressortissants étrangers, www.thailandintervac.com, s'est avéré révéler les noms, numéros de passeport et provinces de résidence des personnes qui s'inscrivaient via le site Web.

Les autorités thaïlandaises n'ont pas encore publié de déclaration en réponse à cette violation de données. Les appels passés au ministère de la santé publique lundi après-midi sont restés sans réponse.

L'intrusion n'a pas nécessité le recours à des experts en piratage informatique. Vendredi soir, un membre de Coconuts Media utilisant le site Web a découvert la brèche en tombant par hasard sur l'URL www.thailandintervac.com/profile-summary.php. Chaque fois que la page était rafraîchie, les informations d'un ressortissant étranger différent étaient révélées.

Cette page a rapidement été mise hors ligne et rendue indisponible pendant le week-end.

Lundi après-midi, le site n'était plus disponible, notamment quelques minutes après que le blogueur expatrié Richard Barrow ait signalé l'incident sur son compte Twitter.


La semaine dernière, les autorités thaïlandaises ont lancé le site web permettant aux étrangers vivant en Thaïlande de s'inscrire pour recevoir des vaccins. Les groupes éligibles étaient initialement les étrangers âgés de 60 ans et plus et ceux qui souffrent de maladies sous-jacentes, notamment le cancer, le diabète, l'obésité, les maladies respiratoires chroniques graves et les maladies rénales chroniques.

L'inscription a ensuite été ouverte discrètement, et peut-être officieusement, à tous les ressortissants étrangers de plus de 18 ans via www.thailandintervac.com/expatriates.


Source et article complet: https://coconuts.co/bangkok/news/vaccin ... t-numbers/
Répondre