Plus de 100 hôtels SHA+ à Phuket sont prêts à accueillir les touristes à partir du 1er juillet

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plus de 100 hôtels SHA+ à Phuket sont prêts à accueillir les touristes à partir du 1er juillet

Message par dreamman »

Image
Photo: Peter Moore / Flickr


PHUKET. Plus de 100 hôtels de Phuket ont passé la norme de sécurité SHA+ et sont prêts pour le lancement de la campagne de tourisme en bac à sable dans la province, qui débutera le 1er juillet, a déclaré lundi 14 juin Kongsak Khupongsakorn, président de la section sud de l'Association hôtelière thaïlandaise.

La norme SHA+ ou Safety & Health Administration Plus a été introduite par l'autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et le ministère de la santé comme ligne directrice pour les opérateurs hôteliers afin d'aligner les mesures de sécurité et de santé sur les normes de qualité de service, et de garantir la sécurité des clients et du personnel pendant la pandémie de Covid-19.

"Plus de 100 hôtels à Phuket, avec un total de plus de 10 000 chambres, sont certifiés SHA+, tandis que 430 hôtels avec plus de 40 000 chambres sont certifiés au niveau SHA", a-t-il déclaré.

"Pour être certifié SHA+, 100 % du personnel de l'hôtel doit être vacciné", a-t-il ajouté.

"L'association estime que la vaccination du personnel des hôtels ne devrait pas poser de problème car plus de 200 000 habitants de Phuket ont été vaccinés jusqu'à présent, et certains d'entre eux font partie du personnel des hôtels", a ajouté M. Kongsak.

"La province prévoit de vacciner 200 000 habitants supplémentaires d'ici la fin du mois de juin, de sorte que nous devrions avoir un grand nombre d'employés d'hôtel vaccinés avant le début de la campagne", a-t-il poursuivi.

"De plus, dans les premiers temps du bac à sable à Phuket, environ 10 000 chambres dans des hôtels certifiés SHA+ devraient être suffisantes pour les touristes étrangers", a-t-il ajouté.

"La TAT a estimé qu'environ 100 000 touristes étrangers entreront à Phuket au cours des trois premiers mois de la campagne, ce qui représente une moyenne d'environ 30 000 personnes par mois. Ce nombre de touristes occupera généralement 2 000 à 3 000 chambres par jour", a-t-il souligné.

M. Kongsak a ajouté que le taux d'occupation actuel des hôtels à Phuket n'est que de 5 %, ce qui oblige les hôtels à proposer davantage de réductions pour attirer les clients.

"Les hôtels cinq étoiles proposent des chambres à partir de 2 000 THB par nuit, tandis que le prix des villas est passé de plus de 10 000 THB par nuit à 4 000 THB par nuit", poursuit-il.

"L'association s'attend à ce que davantage de touristes étrangers affluent en Thaïlande et que les taux d'occupation à Phuket augmentent après la fin de la phase pilote de trois mois du programme Sandbox."

Dans le cadre du programme Sandbox, les touristes étrangers qui peuvent prouver qu'ils ont été vaccinés contre le Covid-19 et que le test est négatif peuvent prendre l'avion pour Phuket et se déplacer librement dans la province sans être mis en quarantaine, a-t-il ajouté.

Après avoir séjourné à Phuket pendant 14 jours et avoir été testés négatifs, les touristes peuvent ensuite se rendre dans les autres provinces de Thaïlande.


Source : Bangkok Post
Répondre