Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par dreamman »

Une enquête pour assassina a été lancé en Thaïlande après qu'un Britannique dont on avait d'abord pensé qu'il s'était suicider par noyade.
Le corps de Kevin Attew a été retrouvé mardi dernier par sa petite amie et les employés de son bar, ils étaient convaincus qu'il s'était suicidé en se jetant dans un lac. Un premier examen post-mortem a indiqué qu'il s'était noyé, mais son meilleur ami Crispin Paton-Smith n'a pas été convaincu et alla voir le corps de M. de Attew.
Il a découvert que son ami, qui avait vécu sur l'île touristique populaire de Koh Samui pendant sept ans, avait des blessures à la tête et aux mains. Il a dit: "Je connaissais Kevin depuis des années et j'ai été avec lui dans beaucoup de situations différentes. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'il ai voulu se suicider. Le tout m'a semblé très bizarre et je voulais aller le voir .
"D'après les photos que j'ai prises à la morgue, je doute fort qu'il s'est noyé, mais ses employés ont insisté sur le fait qu'il s'était suicidé."
M. Attew, 57 ans, du Hampshire, a été retrouvé dans un lac près de la station Chaweng qui a seulement 1 pied (30cm) de profondeur.
Son corps a été exumé pour un deuxième examen post-mortem et une enquête a été lancée pour assassina.
M. Paton-Smith dit qu'il y avait une ligne de sang sur le corps ce qui suggère que M. Attew a été laissé sur le terrain pendant un certain temps avant d'être mis à l'eau. Il a décrit son ami comme «une personne très sympathique" et a dit qu'il était «aimé par tout le monde".

Par Guiseleytoday

http://www.pattayadailynews.com/en/2011 ... and-death/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Que quelqu'un qui souhaite se suicider par noyade choisisse de son plein gré de le faire dans 30 cm d'eau c'est quand même très surprenant. :grincheux:
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par dreamman »

Il faudrait analyser l'eau qui devrait se trouver dans les poumons après une noyade.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par CAGOU66 »

Encore un suicide qui va rester innexpliqué :bing:

Si l'on s'en tient aux faits divers tragiques rapportés par la presse et les télévisions locales, depuis quelques années il y aurait à Pattaya en moyenne tous les mois 2 à 3 morts par suicide commis par des occidentaux, soit une trentaine par an. Tous ne sont pas des touristes, beaucoup sont même des résidents de longue date.




Comme partout ailleurs dans le monde, les causes sont diverses: problèmes psychologiques préexistants, difficultés d'adaptation à une culture étrangère (et sans possibilité d'alternative), manque d'argent soudain et absolu, déception sentimentale, pressions socio-familiales, et parfois tout cela en même temps.

Pragmatiques, les autorités s'inquiètent de la mauvaise image que cela pourrait véhiculer à l'étranger en ternissant une réputation (de la ville) déjà sulfureuse. Et, partant de là, chez les «commentateurs improvisés», deux écoles de pensée opposent leurs hypothèses: d'aucuns prétendent que nombre de ces décès (!) sont en fait des meurtres que l'on fait passer pour des suicides afin de ne pas effrayer le touriste potentiel. Les autres disent qu'au contraire certains meurtres officiellement déclarés seraient des suicides dont il faut minimiser l'augmentation pour préserver l'image de Dolce Vita qui sied à Pattaya. A qui se fier, mon bon monsieur?!


Quoiqu'il en soit, cela fait plutôt désordre d'autant plus que se donner la mort dans un lieu où tout est fait pour profiter de l'existence dramatise encore davantage le problème. Car les occidentaux qui choisissent de venir ici ne sont pas supposés être une population à risque (puisque soi-disant éduqués, cultivés et nantis). C'est un peu comme le nombre de suicides de policiers en France : tout compte fait, il s'est avéré que cela n'était pas plus grave et inquiétant (sic) que dans les autres professions, mais c'est plus «spectaculaire».




En Thaïlande, le taux de morts volontaires (chez les autochtones) serait, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, de 14 par jour (>5000/an), la majorité étant le fait de personnes jeunes et en âge de travailler (15-44 ans). 30% seraient des malades du sida (le reste étant dû en grande partie à l'alcoolisme et aux dépressions monomaniaques).

Parallèlement, d'après les chiffres du Ministère Thaïlandais de la Santé (cités par l'agence Reuters), le nombre de décès attribués au sida (en Thaïlande, donc) a été estimé à six cent mille durant les 19 dernières années.

Au niveau de la planète, toujours d'après les statistiques établies par l'OMS, le taux de suicide aurait augmenté de 60% en 45 ans, sans compter les tentatives ratées, innombrables. Il est évident que ce phénomène était quasi inconnu chez les populations primitives. Le suicide, un casse-tête (sic) lié aux progrès de la civilisation?

Si l'on en croit Albert Camus (1913-1960) qui écrivait (dans Le mythe de Sisyphe, Essai sur l'absurde, 1942): «Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux, c'est le suicide». D'accord, mais quid des maladies dégénératives et de toute façon mortelles? Le débat sur l'euthanasie (i.e. suicide assisté) a été relancé récemment en France, qui d'ailleurs, en dépit de l'interdiction du livre «Suicide, mode d'emploi» (Claude GUILLON et Yves LE BONNIEC, Paris, Éditions Alain Moreau, 1982) possède l'un des taux de suicide les plus élevés d'Europe, avec près de douze mille décès par an (voir L'Express du 11/09/2003), donc loin aussi devant la Thaïlande.

Bref, rassurons-nous, la petite épidémie qui semble toucher Pattaya n'a rien d'exceptionnel. A noter (pour en finir!) que le verbe pronominal «se suicider» est critiqué par les puristes puisque le mot «suicide» veut déjà dire «homicide de soi-même», d'où la redondance. Alors de grâce, tuez-vous mais ne vous suicidez pas, cela choquera moins les grammairiens…

Raymond Vergé



mercredi 7 juillet 2010 (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html)

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 3.000 suicides

Plus de 3.000 Thaïlandais se suicident chaque année, un nombre en hausse mais encore inférieur à la moyenne mondiale, selon les statistiques du ministère de la Santé publique, révélées lundi par le Bureau des nouvelles nationales. Actuellement, environ 5,9 personnes sur 100.000 se suicident en Thaïlande, alors que la moyenne mondiale se situe à 6,5, explique le docteur Chatree Banchuen, directeur du Département de santé mentale au ministère. "Dans environ 40% des cas, la personne souffrait de dépression et a pris une décision radicale. Beaucoup d'entre elles avaient un sentiment d'impuissance et de désespoir '', explique-t-il. Le nord de la Thaïlande a le plus haut taux de suicide du Royaume, qui s'explique selon le ministère par le caractère plus sensible et timide de ses habitants, qui gardent généralement leurs pensées pour eux-mêmes, contrairement à leurs voisins du nord-est. La région du sud est, quant à elle, celle avec le plus faible taux de suicide, qui s'expliquerait selon les autorités par le tempérament plus prononcé de la population.

Par ailleurs, le ministère de la Santé publique, qui a annoncé à plusieurs reprises attacher beaucoup d'importance à la santé psychique des Thaïlandais depuis les manifestations anti-gouvernementales, a révélé des chiffres sur les taux de stress. Selon le ministre, Jurin Laksanawisit, peu d'améliorations ont été observées ces dernières semaines, avec des sentiments plus ou moins agressifs qui concernent 20,07% de la population. Toutefois, dans le nord de la Thaïlande, ce chiffre a décliné à 7,92 % de la population, contrairement à la région centre – en particulier Bangkok – où il a augmenté et atteint 15,27 %. Le ministère de la Santé publique avait mis en place fin mai des programmes d'aide et de réhabilitation aux victimes des manifestations, grâce à des centres de soutien et des équipes médicales présentes dans tout le pays. Jusqu'à maintenant, 6.164 familles ont été accueillies dans ces centres.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 7 juillet 2010

Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par JPS »

dreamman a écrit :Une enquête pour assassina a été lancé en Thaïlande après qu'un Britannique dont on avait d'abord pensé qu'il s'était suicider par noyade.
Le corps de Kevin Attew a été retrouvé mardi dernier par sa petite amie et les employés de son bar, ils étaient convaincus qu'il s'était suicidé en se jetant dans un lac. Un premier examen post-mortem a indiqué qu'il s'était noyé, mais son meilleur ami Crispin Paton-Smith n'a pas été convaincu et alla voir le corps de M. de Attew.
Il a découvert que son ami, qui avait vécu sur l'île touristique populaire de Koh Samui pendant sept ans, avait des blessures à la tête et aux mains. Il a dit: "Je connaissais Kevin depuis des années et j'ai été avec lui dans beaucoup de situations différentes. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'il ai voulu se suicider. Le tout m'a semblé très bizarre et je voulais aller le voir .
"D'après les photos que j'ai prises à la morgue, je doute fort qu'il s'est noyé, mais ses employés ont insisté sur le fait qu'il s'était suicidé."
M. Attew, 57 ans, du Hampshire, a été retrouvé dans un lac près de la station Chaweng qui a seulement 1 pied (30cm) de profondeur.
Son corps a été exumé pour un deuxième examen post-mortem et une enquête a été lancée pour assassina.
M. Paton-Smith dit qu'il y avait une ligne de sang sur le corps ce qui suggère que M. Attew a été laissé sur le terrain pendant un certain temps avant d'être mis à l'eau. Il a décrit son ami comme «une personne très sympathique" et a dit qu'il était «aimé par tout le monde".

Par Guiseleytoday
les employés et la petite amie insistent un peu trop à mon avis pour dire qu'il s'est suicidé :grincheux: à qui profiterai le crime si crime il y a? réponse à la petite amie et employées du bar peut être?

http://www.pattayadailynews.com/en/2011 ... and-death/
bébert
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 22:17

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par bébert »

ici : suicide =affaire classée !!!!!!!!donc pas de complication "everything ok" "Il faut savoir que les farangs qui se suicident "ici"aiment bien se mettre des coups avant"juste pour se mettre en condition"
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par bangsaré »

j 'avais remarqué qu'en Thaïlande , outre les suicides , il y avait beaucoup de chutes par la fenêtre ........
Alors j 'ai fait bâtir de plein pieds : ! :pckapout:
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par jacky »

bangsaré a écrit :j 'avais remarqué qu'en Thaïlande , outre les suicides , il y avait beaucoup de chutes par la fenêtre ........
Alors j 'ai fait bâtir de plein pieds : ! :pckapout:

Loin d un etang??????????????//// :dormir: :big smile2:
bangsare, joli coin tranquille :fgh: :fgh:
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par Francis »

Bangsaré ! fais attention si tu as une piscine ou un bassin à poissons :big smile2:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Enquête sur la mort d'un Britannique en Thaïlande

Message par CAGOU66 »

Francis a écrit :Bangsaré ! fais attention si tu as une piscine ou un bassin à poissons :big smile2:

Francis tu as intéret a faire doublement attention alors !!!!
:rire:
Bises a NAA quand même :prie:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre