La Gazette royale rend légal le travail pour les services de covoiturage en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Gazette royale rend légal le travail pour les services de covoiturage en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Image: https://www.grab.com/th



Le Royal Gazette a publié en début de semaine une réglementation qui rend les services de covoiturage, comme Grab ou Bolt, légaux en Thaïlande et autorise les personnes à utiliser leur véhicule personnel pour travailler pour ces services.
Ces nouvelles règles, qui sont encore soumises à une période de trente jours au cours de laquelle le Département des transports terrestres, ou DLT, élaborera des règles et des directives spécifiques pour toutes les parties concernées, sont entrées en vigueur malgré l'opposition farouche des compagnies de taxi et des chauffeurs organisés, en particulier à Bangkok.

Selon les opposants à la nouvelle réglementation, celle-ci nuirait à leurs moyens de subsistance et, selon eux, à l'"expérience client" et aux "normes de sécurité" en vigueur pour les services de taxi et leurs clients.

Cependant, ceux qui sont en faveur de la nouvelle réglementation, y compris le DLT, ont déclaré que cela permet à davantage de personnes de gagner leur vie pendant une période difficile pour l'économie en raison des restrictions continues de Covid-19 et du manque de touristes.

Il est également noté par TPN media que dans la pratique, ces applications de covoiturage existent depuis plusieurs années maintenant et ont gagné en popularité auprès d'un nombre important de la population locale.

Le DLT a déclaré que chaque personne ne peut enregistrer qu'un seul véhicule et qu'elle sera soumise aux règles et réglementations non seulement des sociétés de covoiturage mais aussi du DLT afin de pouvoir fournir ses services. Cela inclut l'installation d'un système de communication électronique approuvé par le DLT.

Il existe également des exigences spécifiques en matière de tarifs et de prix pour les opérateurs de covoiturage :

Pour les petites et moyennes voitures, le tarif de départ ne sera pas supérieur à 50 bahts pour les deux premiers kilomètres, et pas plus de 12 bahts pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.

Pour les véhicules plus grands, le tarif de départ ne sera pas supérieur à 200 bahts pour les deux premiers kilomètres et pas plus de 30 bahts pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.

Source: https://thepattayanews.com/2021/06/26/r ... -thailand/
Répondre