16 personnes appréhendées près de la frontière birmane

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

16 personnes appréhendées près de la frontière birmane

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Thanathip Moolvong/Flickr



Entre hier et aujourd'hui, 16 personnes ont été appréhendées près de la frontière avec le Myanmar à Tak, une province du nord de la Thaïlande.

Parmi les personnes appréhendées figurent 11 migrants illégaux, 3 Thaïlandais qui ont aidé les migrants et 2 ressortissants chinois qui ont échappé à la quarantaine.

Une patrouille de l'armée dissimulée a vu un pick-up s'arrêter près d'un poste frontière naturel dans le village de Wang Takhian Tai vers minuit. La patrouille dit avoir ensuite vu un groupe de personnes sortir des bois et s'approcher du véhicule. Ceux-ci sont alors sortis de leur cachette et ont demandé une pièce d'identité.

Le conducteur du pick-up, "Boon", 52 ans, a alors été arrêté avec deux femmes thaïlandaises non identifiées et les 11 ressortissants du Myanmar qui auraient franchi illégalement la frontière.

Le groupe de 14 personnes a été emmené dans un hôpital local pour y subir un test de dépistage du Covid. Les tests se sont révélés négatifs. Le groupe a ensuite été remis à la police locale pour la suite de la procédure.

Lundi, une autre patrouille a arrêté 2 ressortissants chinois près d'un champ de maïs à proximité de la frontière. Les deux hommes ont également été invités à présenter une pièce d'identité. Il s'agit de Zhu Jianshi, 51 ans, et de Qu Haihua, 35 ans. Selon les médias thaïlandais, le duo avait quitté une station balnéaire du district de Mae Sot où il était censé être en quarantaine. Les hommes ont été ramenés au commissariat.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/news/national/16 ... mar-border
Répondre