Un secouriste tué, au moins 60 blessés dans l'explosion d'une usine à Samut Prakan

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un secouriste tué, au moins 60 blessés dans l'explosion d'une usine à Samut Prakan

Message par dreamman »

Image
Photo via Facebook/ มูลนิธิกู้ภัยอุทัยธานี จุด.สภ.เมืองการุ้ง


Un pompier de la fondation de sauvetage a été tué et plus de 60 personnes ont été blessé dans l'incendie d'une usine chimique à Samut Prakan, juste à l'extérieur de Bangkok. L'usine Ming Dih Chemical Co a explosé pendant la nuit, dégageant une fumée toxique noire dans l'air.

Des hélicoptères ont été déployés sur les lieux pour pulvériser de la mousse ignifuge. Dans la soirée, les fumées se sont dirigées vers Bangkok. Les personnes vivant dans un rayon de 5 km autour de l'usine ont été invitées à évacuer par précaution.

L'usine de polystyrène de Ming Dih a pris feu vers 3 heures du matin. Des témoins ont rapporté avoir entendu plusieurs explosions dans la zone. 10 personnes ont été blessées et 2 ont été gravement blessées. Il a également été rapporté qu'une énorme boule de feu a jailli de l'usine.

Il a fallu 2 heures aux pompiers pour éteindre l'incendie. Vers 9h30, le Département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes et le chef du district de Bang Phli, Somsak Kaewsena, ont demandé aux personnes vivant dans un rayon de 5 kilomètres d'évacuer les lieux. Les résidents ont également été mis en garde contre l'inhalation de la fumée.


SOURCE: Coconuts Bangkok | ASEAN Now komchadluek| Bangkok Post via https://thethaiger.com/news/central-tha ... en-injured
Répondre