JP Morgan inclut la Thaïlande dans les cinq économies les plus menacées par la variante Delta

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

JP Morgan inclut la Thaïlande dans les cinq économies les plus menacées par la variante Delta

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Miltiadis Fragkidis on Unsplash


Selon la banque d'investissement JP Morgan, cinq économies émergentes sont les plus vulnérables à la variante Delta, et la Thaïlande en fait partie. Selon un rapport de Reuters, les autres sont l'Afrique du Sud, la Colombie, les Philippines et le Pérou.

La principale raison invoquée pour expliquer ces résultats est le faible taux de vaccination, les analystes comparant le rythme de déploiement des vaccins à la propagation de la variante Delta signalée pour la première fois en Inde. Dans certains pays, la vaccination de masse n'est pas assez rapide pour compenser l'augmentation des infections causées par la variante hautement contagieuse.

Les résultats indiquent que la pression exercée sur les systèmes de santé et l'augmentation des taux de mortalité peuvent contraindre les gouvernements à réintroduire ou à étendre les restrictions à la mobilité. Selon les analystes, le taux de vaccination qui permettra à la mobilité de revenir à la normale variera en fonction du pays.

"Les estimations du modèle suggèrent que les Philippines, le Pérou, l'Afrique du Sud, la Thaïlande et la Colombie sont confrontés aux plus longs parcours de retour aux niveaux de mobilité pré-pandémique, tandis que Singapour, la Turquie, l'Inde et le Brésil ont les parcours les plus courts."

Selon Reuters, les résultats soulignent également une réticence générale des nations d'Amérique latine à introduire de longues restrictions de mobilité.


SOURCE : Reuters via https://thethaiger.com/hot-news/economy ... ta-variant
Répondre