Thaïlande, des centaines de membres du personnel médical infectés malgré les vaccins Sinovac

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, des centaines de membres du personnel médical infectés malgré les vaccins Sinovac

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Vincent Vega on Flickr



BANGKOK. Le ministère de la Santé a déclaré dimanche que plus de 600 travailleurs médicaux ayant reçu deux doses du vaccin chinois Sinovac sont infectés par le Covid-19, alors que les autorités envisagent d'administrer des doses de rappel pour renforcer l'immunité.

Sur les 677 348 travailleurs médicaux qui ont reçu deux doses de Sinovac, 618, soit moins de 1 %, ont été infectés, selon les données du ministère pour la période du 1er avril au 10 juillet. Une infirmière est morte et un autre travailleur médical est dans un état critique, rapporte le BangkokPost.

Un groupe d'experts a recommandé une troisième dose pour déclencher l'immunité des travailleurs médicaux vulnérables, a déclaré le directeur général adjoint du Département du contrôle des maladies (DDC), Sopon Iamsirithaworn, lors d'une conférence de presse dimanche 11 juillet.

"Il s'agira d'un vaccin différent, soit le vecteur viral d'AstraZeneca, soit un vaccin à ARNm que la Thaïlande recevra dans un avenir proche", a déclaré le Dr Sopon, ajoutant que la recommandation serait examinée lundi.

Cette annonce intervient alors que le pays a signalé un total de 336 371 infections confirmées et 2 711 décès depuis le début de la pandémie l'année dernière.

La majorité des médecins et des travailleurs de première ligne ont reçu les vaccins de Sinovac à partir de février, et le vaccin à vecteur viral d'AstraZeneca est arrivé en juin.

La Thaïlande attend un don de 1,5 million de vaccins Pfizer-BioNTech des États-Unis à la fin de ce mois et a commandé 20 millions de doses supplémentaires à livrer après octobre.

L'Indonésie voisine, qui s'est également largement appuyée sur Sinovac, a déclaré vendredi 9 juillet qu'elle administrerait le vaccin Moderna à titre de rappel à son personnel médical.


Source : Bangkok Post
Répondre