Choses à ne pas faire en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Choses à ne pas faire en Thaïlande

Message par NeedThaie »



Pour ceux qui découvrent ce pays.
(je ne trouve pas parfait, mais ça résume quand même bien ce qu'il faut éviter)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Choses à ne pas faire en Thaïlande

Message par Kriss »

C'est bien sympa ces vidéos mais c'est aux thaïlandais de nous fournir les marches à suivre
Ce serait bien qu'a l'arrivée à l'aéroport on nous donne un carnet avec des instructions
Et de rajouter , attention aux trous sur les trottoirs , priorité aux véhicules qui peuvent vous écraser a tout moment , attention aux chiens , ne pas boire de l'eau du robinet etc ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Choses à ne pas faire en Thaïlande

Message par NeedThaie »

Imagine une seconde si on devait (essayer) faire ça en France ?
"Paris pue, le métro également"
"attention aux merdes de chien partout"
"attention aux drogués dans certains quartiers"
"évitez les camps de migrants"
"pas de jupe ni décolleté dans certains quartiers"
"ne regardez pas les jeunes, et encore moins de travers, c'est dangereux"
"ne pas donner d'argent aux roumains"
"vaccin non obligatoire, mais vous ne pourrez plus rien faire sans"
"vous pouvez blasphémer une religion, mais pas les autres"
"si vous êtes agressé, même chez vous, vous ne devez pas vous défendre, c'est mal"


Blague à part,
c'est aux français d'expliquer aux français les différences qu'ils vont rencontrer en Thailande,
c'est aux japonais d'expliquer aux japonais les différences qu'ils vont rencontrer en Thailande...
Car ça dépend de ton pays d'origine, ta culture.

Quand t'es assis, ne pas avoir les pieds parallèles pointé vers quelqu'un, aucun thai ne va l'écrire car pour eux c'est évident.
Ne pas parler fort est une évidence, tout comme ne pas s'énerver.
Etre piéton, pour eux c'est évident que tu n'es pas prioritaire (le code de la route, personne ne le connait), les feux c'est pareil, c'est une indication, rien de plus.
Rouler à contre sens pour eux n'est pas un problème.
Mettre le clignotant ne sert à rien, car "la personne derrière voit bien que tu vas tourner" (sauf quelle voit juste que tu freines sans savoir vers où tu vas tourner),
bref tu ne voudrais pas qu'il exposent leur défauts et perdent la face
(ex : leur assurance auto, pour beaucoup, c'est un flingue dans la boite à gants)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Choses à ne pas faire en Thaïlande

Message par Kriss »

Je doute fort qu'ils respectent eux mêmes leurs propres coutumes .
Un enfant qui vient m'enlacer tout en mettant sa tête contre moi , son grand père qui me sert la main , sa fille qui me tient la main quand on est au ciné.
La femme ou je débarque dans sa guest house qui me serre dans ses bras a mon arrivée alors que la connaissais même pas
Raoul
Messages : 569
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Choses à ne pas faire en Thaïlande

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : mar. 13 juil. 2021 08:25 Imagine une seconde si on devait (essayer) faire ça en France ?

"vous pouvez blasphémer une religion, mais pas les autres"
Euh... ce serait pas plutôt "vous pouvez blasphémer toutes les religions sauf une" ;)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Choses à ne pas faire en Thaïlande

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : mar. 13 juil. 2021 09:29 Je doute fort qu'ils respectent eux mêmes leurs propres coutumes .
Un enfant qui vient m'enlacer tout en mettant sa tête contre moi , son grand père qui me sert la main , sa fille qui me tient la main quand on est au ciné.
La femme ou je débarque dans sa guest house qui me serre dans ses bras a mon arrivée alors que la connaissais même pas
Ils se sont adaptés aux occidentaux


Raoul a écrit : mar. 13 juil. 2021 09:59 serait pas plutôt "vous pouvez blasphémer toutes les religions sauf une" ;)
Autant pour moi, merci,
même s'il y en a une 2ème qui reste assez intouchable...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre