Une clinique thaïlandaise fermée pour avoir vendu un faux vaccin Moderna

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une clinique thaïlandaise fermée pour avoir vendu un faux vaccin Moderna

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Flick Alachua County



Le propriétaire d'une clinique de la province de Prachinburi a été traîné en justice pour être interrogé aujourd'hui après que des patients aient déclaré qu'il vendait de faux vaccins Moderna COVID-19.

Un jour après la descente des autorités à la clinique Kularb, dans le district de Kabinburi, où des clients se sont plaints d'avoir été escroqués de 1 500 THB (46 USD) par dose, le colonel Pattanachai Pamornpibul, de la police de Wangg Takian, a déclaré que le propriétaire devait être interrogé mercredi.

Une femme a déclaré avoir transféré jusqu'à 6 000 THB pour vacciner sa famille de quatre personnes, mais le jour de la vaccination prévue, le personnel de la clinique ne lui a jamais montré l'emballage du vaccin. Elle a ajouté qu'elle et les membres de sa famille n'ont souffert d'aucun des effets secondaires attendus.

La femme a déclaré que c'est plus tard, lorsqu'elle a appris par un ami que Moderna n'était pas encore officiellement disponible en Thaïlande, qu'elle a appelé les autorités sanitaires et a finalement déposé une plainte auprès de la police.

Alors que le vaccin à ARNm de Moderna circule sur le marché noir, le premier approvisionnement autorisé de près de quatre millions de doses, destiné à être vendu par les hôpitaux privés, ne devrait pas commencer à arriver avant le quatrième trimestre.

Le colonel Pattanachai a déclaré que le raid n'avait pas permis de trouver de véritable vaccin Moderna, ce qui pourrait valoir à la clinique, d'être poursuivie pour fraude. Le propriétaire, Kularb Yamnok, a été emmené mercredi pour être interrogé, a indiqué M. Pattanachai.

Les autorités ont indiqué qu'elles avaient également trouvé des médicaments dangereux dans la clinique, qui est accusée de fonctionner sans licence appropriée et de posséder des médicaments dangereux. La fermeture a été ordonnée pour une durée indéterminée.

Source: Coconuts
Répondre