Les policiers sont critiqués pour leurs cadavres dans les rues de la ville

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les policiers sont critiqués pour leurs cadavres dans les rues de la ville

Message par dreamman »

Image



BANGKOK. La police a demandé la compréhension du public concernant le retard dans la collecte d'un des trois corps trouvés dans les rues du district de Phra Nakhon dans la nuit de mardi à mercredi (20 juillet).

Deux d'entre eux avaient contracté le Covid-19, les résultats des tests étant en attente pour le troisième, a déclaré la porte-parole du Metropolitan Police Bureau (MPB), Piya Tawichai.

La vue d'un corps enveloppé dans des draps blancs gisant "non réclamé" dans la rue à Ban Phan Thom, dans le district de Phra Nakhon, pendant près de 12 heures, a suscité de vives critiques sur les médias sociaux.

L'homme a été identifié comme étant Somkiat Ruenkao, 50 ans, gardien de parc au Wat Bowon Niwet. La police a reçu un appel concernant l'homme qui s'est évanoui dans la rue vers 11 heures mardi.

Des ambulanciers et des secouristes sont ensuite arrivés sur les lieux avec de l'oxygène. Ils ont tenté en vain de ranimer l'homme, après quoi la police a fait appel à des experts médico-légaux de l'hôpital de Vajira pour examiner le corps. La Fondation Por Teck Tung a récupéré le corps à 22 heures et l'a emmené à l'hôpital de Vajira pour une autopsie. L'homme avait contracté le Covid-19, a déclaré plus tard le porte-parole de l'hôpital.

Le général de division de la police Piya a déclaré que les informations diffusées sur les médias sociaux, notamment un message indiquant que le corps avait été laissé sans surveillance pendant des heures, étaient fausses et avaient conduit les autorités à un malentendu. Le porte-parole a déclaré que la police avait été alertée de la présence d'un deuxième corps vers 18h30. Seri Ruengrojanarit, 59 ans, originaire de Rayong, a été retrouvé dans l'avenue Ratchadamnoen.

Des officiers de police scientifique de l'hôpital Vajira sont arrivés à 19h15 pour examiner le corps et les sauveteurs de Por Teck Tung l'ont emmené à l'hôpital peu après, où un test Covid-19 a été effectué et le résultat est en attente.

Le troisième corps, identifié par la police comme étant Bangpot Jermjenkarn, 81 ans, a été découvert à Wat Suthat Thepphawararam dans le quartier de Sao Chingcha à 19h30. L'équipe médico-légale de l'hôpital de la police est arrivée sur place à 21 heures pour récupérer le corps. Les tests ont confirmé qu'il était également infecté par le Covid-19.

Le général de division de la police Piya a admis qu'il y avait eu un retard dans la collecte des corps. Il a toutefois insisté sur le fait que les agents n'avaient pas négligé leurs devoirs.


Source : Bangkok Post via https://thailandtip.info/2021/07/22/pol ... der-stadt/
Répondre