L'Autorité du Tourisme de Thaïlande vise le Français

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'Autorité du Tourisme de Thaïlande vise le Français

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



BANGKOK. Bien que les restrictions actuelles en Thaïlande entravent les décisions de voyage, la demande refoulée du marché français pourrait entraîner une hausse du tourisme d'ici la fin de l'année et jusqu'en février, indique le bureau parisien de la Tourism Authority of Thailand (TAT) (sic).

Worapa Angkhasirisap, directeur du bureau parisien de la TAT, a déclaré que la Thaïlande figure sur la liste orange de l'UE, ce qui signifie que les voyageurs vaccinés en provenance de France peuvent entrer sans quarantaine obligatoire à leur retour, même si la Thaïlande a été retirée de la liste des pays sûrs de l'UE.

Toutefois, les touristes devraient s'inquiéter des nouveaux ordres de restriction et des réglementations interprovinciales strictes, si ils souhaitent également se rendre dans les provinces soumises à des restrictions strictes, comme Bangkok et Chiang Mai.

Mme Worapa a déclaré qu'avec la fin prochaine des vacances d'été, la TAT prévoyait de relancer le marché à la fin de cette année et au début de l'année prochaine, notamment en février, qui était auparavant le mois le plus fréquenté par les voyageurs français avec environ 100 000 visiteurs.

Le marché français a contribué à 745 290 voyageurs qui ont généré 44,5 milliards de bahts pour la Thaïlande en 2019, mais les chiffres ont chuté à 1 868 touristes au premier semestre de cette année.

"Les voyageurs français se classent au cinquième rang des principaux marchés internationaux dans le cadre du bac à sable de Phuket, puisque 515 touristes sont déjà arrivés au cours des 20 premiers jours de réouverture", a-t-elle déclaré.

Un autre inconvénient pour les touristes est le grand nombre de tests par écouvillonnage requis pour les personnes entièrement vaccinées. D'autres destinations de l'UE ne connaissent pas cette règle, a déclaré Mme Worapa.

L'agence espère que le prochain plan d'expansion des îles (7+7), qui permettra aux voyageurs de se rendre sur d'autres îles après un séjour de sept jours à Phuket, attirera davantage de touristes désireux de voyager en dehors de l'UE.

Prakit Saiporn, responsable du marketing au bureau parisien de la TAT, a déclaré que l'agence faisait la promotion des plans de réouverture par le biais des publications locales, des médias et des tour-opérateurs et qu'elle prévoyait d'organiser un voyage de familiarisation au bac à sable de Phuket le mois prochain.

Si les conditions de voyage sont assouplies et que la Thaïlande autorise la réouverture d'un plus grand nombre d'établissements, les voyageurs français se sentiront plus en sécurité pour visiter la Thaïlande, qui reste la destination la plus populaire en Asie pour les touristes français et les principaux voyagistes, a-t-il déclaré.

Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint de la TAT pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, a déclaré que davantage de compagnies aériennes assureront des vols vers Phuket en août, notamment Thai Vietjet, Cathay Pacific, Gulf Air et Oman Air. Singapore Airlines a augmenté la fréquence de ses vols à deux fois par jour à partir du 19 juillet.



Source : Bangkok Post


C'est beau l'optimisme...
Kriss

Re: L'Autorité du Tourisme de Thaïlande vise le Français

Message par Kriss »

Et oui , le touriste français n'est pas si radin que ça , en plus on est gentil gd*/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'Autorité du Tourisme de Thaïlande vise le Français

Message par NeedThaie »

le bureau parisien de la Tourism Authority of Thailand (TAT) a écrit : Bien que les restrictions actuelles en Thaïlande entravent les décisions de voyage, la demande refoulée du marché français pourrait entraîner une hausse du tourisme d'ici la fin de l'année et jusqu'en février (sic).
Avec la TAT, c'est toujours du miel... :mrgreen:
La phrase, on dirait Hollande quand il parlait de croissance négative, ou autre métaphore/expression mensongère utilisant leur méthode éprouvée de la "NovLang".
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre