La Thaïlande espère que la recommandation du vaccin Sputnik V attirera les visiteurs russes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande espère que la recommandation du vaccin Sputnik V attirera les visiteurs russes

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




BANGKOK. Le tourisme thaïlandais espère ajouter environ 500 000 visiteurs russes à son million de touristes internationaux cette année après que le vaccin Sputnik V ait été recommandé pour le programme Sandbox de Phuket, indique l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

"La Russie était l'une de nos sources de tourisme avec 1,4 million de visiteurs avant la pandémie. L'afflux de touristes russes en Grèce et en Turquie pendant la pandémie prouve que la demande sur ce marché est toujours présente", a déclaré le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn.

Il a déclaré que l'agence avait fait une prévision antérieure de 1,2 million de touristes internationaux cette année, mais qu'en raison de la résurgence du Covid-19 partout, le total pourrait tomber à 1 million.

Après que le Centre de gestion de la situation Covid-19 (CCSA) a autorisé les touristes inoculés par Sputnik V à visiter les destinations Sandbox, la TAT espère attirer au moins 500 000 touristes russes supplémentaires cette année, ce qui contribuera à porter le nombre total de visiteurs étrangers à 1 million.

Il a déclaré que le Département de contrôle des maladies (DDC) est sur le point d'approuver l'ordonnance du CCSA d'ici la fin du mois.

Outre les 20 millions de personnes en Russie qui ont été vaccinées avec Sputnik V, plus de 3,7 milliards de personnes dans 69 pays du monde ont également reçu le même vaccin, y compris des pays comme le Vietnam.


Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint de la TAT pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, a déclaré que les Russes ne devraient pas visiter les zones de sable avant octobre 2021 au plus tôt, car les vols charter prennent environ un mois pour préparer les opérations pertinentes et les réservations de groupe.

La TAT se mettra également en rapport avec les autres compagnies aériennes pour organiser des vols réguliers vers Phuket, car 50 % des Russes, principalement des voyageurs individuels, réservent eux-mêmes leurs billets.

La TAT poursuivra ses discussions sur les bulles de voyage avec le Vietnam, Hong Kong, Singapour et la Corée du Sud, tout en recherchant d'autres zones potentielles dans la région orientale pour rejoindre le programme d'expansion, comme Ko Lan à Chon Buri et Ko Chang et Ko Kut à Trat, qui peuvent être reliées par l'aéroport d'U-Tapao.

Sur le marché national, l'agence mènera deux campagnes de relance au cours de cette année afin de respecter le délai du budget de réaménagement.

"Nous voyageons ensemble", un programme de subventions pour les hôtels, et Tour Teaw Thai, une subvention de 40 % pour les forfaits de voyages intérieurs jusqu'à 5 000 bahts, devraient se poursuivre dans les zones de sécurité routière à mobilité réduite.


Source : Bangkok Post

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Espérons qu'il est efficace ce vaccin russe, sinon on est reparti pour un tour (ou pour encore rater notre tour).
Répondre