Thaïlande, le kratom est désormais considéré comme une herbe légale

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le kratom est désormais considéré comme une herbe légale

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Wikipédia




BANGKOK. Les villageois ne craignent plus d'être emprisonnés pour des remèdes à base de plantes, car la loi sur les stupéfiants modifiée pour le kratom entre en vigueur.

Avec la dépénalisation effective de la plante Mitragyna speciosa, communément appelée kratom, à partir de lundi (23 août), de nombreuses personnes sont impatientes de cultiver et d'utiliser cette herbe ouvertement sans être menacées de poursuites.

La plante est classée comme une herbe cultivée et utilisée légalement en vertu de la loi sur les stupéfiants récemment modifiée, après avoir été classée comme un stupéfiant de type 5 dans les amendements précédents de la loi.

Non seulement l'utilisation et la possession de la plante à des fins médicinales ne sont plus illégales, mais plus de 12 000 personnes condamnées pour des infractions liées au kratom lorsque celui-ci était considéré comme un stupéfiant seront amnistiées.

Le kratom a des effets à la fois opioïdes et stimulants et est utilisé depuis longtemps dans presque toutes les régions du pays. Les agriculteurs, par exemple, mâchent les feuilles de la plante pour conserver leur énergie lorsqu'ils travaillent dans les champs.

En 2016, l'Office of Narcotics Control Board (ONCB) a autorisé les villageois du district de Ban Na San, à Surat Thani, à faire pousser plus de 1 500 arbres à kratom et à consommer leurs feuilles dans un environnement contrôlé, dans le cadre de leurs recherches visant à dépénaliser la plante.

Songkhram Buathong, chef de la municipalité de Nam Phu dans le district, a pu constater de visu l'impact de la dépénalisation de la plante dans le cadre du projet de recherche.

Il s'est félicité de cette initiative et a déclaré que les villageois seraient désormais en mesure d'acheter légalement cette herbe, ce qui entraînerait une baisse considérable des prix.

"La plante est utilisée depuis longtemps par les habitants pour soulager les maux d'estomac, la toux et le diabète", a-t-il déclaré.

Il a déclaré que lorsque le kratom était considéré comme un stupéfiant, une feuille coûtait entre 5 et 10 bahts. Aujourd'hui, les prix varient entre 1 et 1,50 baht par feuille, en fonction de la taille, dit-il.

"Nous n'avons plus à cacher les feuilles [mâchées] par peur d'être arrêtés, comme nous le faisions par le passé", poursuit-il.

M. Songkhram a déclaré que le kratom cultivé dans le district de Ban Na San contenant des niveaux plus élevés de mitragynine, un composé psychoactif, cette plante deviendra la culture la plus rentable de la région, ce qui renforcera la réputation du district en tant que zone de culture du kratom.

Le district est également connu pour la culture de ramboutans de grande qualité.



Source : Bangkok Post
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, le kratom est désormais considéré comme une herbe légale

Message par NeedThaie »

C'est rassurant que le fric des très très riches lobby big-pharma n'a pas encore tout cannibalisé,
alors que chez nous...
:cry:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre