La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par dreamman »

Image


BANGKOK. Le ministère thaïlandais de la santé envisage la possibilité d'émettre des cartes de couleur pour indiquer le statut des personnes ayant été vaccinées et/ou ayant récupéré de la Covid-19 comme étant des personnes pouvant reprendre des activités sociales.

Les cartes - verte pour les personnes entièrement vaccinées et jaune pour les personnes qui ont déjà récupéré du virus dans un délai d'un à trois mois - sont actuellement à l'étude, a déclaré Kiattiphum Wongrajit, secrétaire permanent de la santé publique.

Il a déclaré que les cartes seraient particulièrement utiles pour les opérateurs et les employés des entreprises où ils doivent être en contact étroit avec le public.

Cette mesure viendra compléter l'assouplissement progressif, mercredi 1er septembre, des couvre-feux et autres restrictions dans 29 provinces où la prévalence du Covid-19 est la plus élevée.

Les restaurants seront autorisés à servir leurs clients à 50% de leur capacité pendant que les magasins rouvrent leurs portes. L'assouplissement des restrictions a été motivé par une baisse continue des infections quotidiennes.

Les cartes vertes, qui peuvent être délivrées numériquement aux personnes ayant reçu deux doses de vaccin, sont basées sur l'historique des vaccinations stocké dans la base de données Mor Prom.

Les cartes jaunes identifient leurs détenteurs guéris par Covid-19, dont l'immunité au virus s'est développée naturellement.

Toutefois, les cartes ne peuvent être valables que pendant une courte période, jusqu'à ce que l'immunité des détenteurs soit vérifiée.

Le Dr Sophon Iamsirithavorn, directeur général adjoint du département de contrôle des maladies (DoDC), a déclaré que les cartes en étaient au stade de la conception et que, si elles étaient mises en œuvre, un programme pilote débuterait en octobre, à partir de la fin de ce mois.


Source : Bangkok Post
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par NeedThaie »

Ou une étoile de shérif...


(ça a fait ses preuves à une époque)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par Kriss »

L'art de se compliquer la vie .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par dreamman »

Pass(e) sanitaire, carte verte, certificat Covid à un moment donné faut bien donner une preuve de vaccination ou de guérison.

cl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 2 sept. 2021 19:31 Pass(e) sanitaire, carte verte, certificat Covid à un moment donné faut bien donner une preuve de vaccination ou de guérison.
Guérison ? N'exagérons rien...
Qu'est-ce qui empêche d'être à nouveau porteur sain ?


Oui je suis d'accord pour ce pass pour prendre l'avion,
pour prendre le train,
pour aller dans un autre pays,
pour se rendre à Phuket,
(alors qu'en France on a laissé un an les gens revenir sans le moindre contrôle !)
Ca a tout son sens sur une zone géographique afin de ne pas diffuser,
donc ne pas faire open bar comme chez nous cet été




mais,
non je ne suis pas d'accord pour ce pass à l'entrée des centres commerciaux, des cinémas....
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par dreamman »

Guérison, vaccins ne protègent qu'un temps, les 3ème doses et celles qui suivront nous les rappellerons.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 2 sept. 2021 20:28 Guérison, vaccins ne protègent qu'un temps, les 3ème doses et celles qui suivront nous les rappellerons.
C'est bien le soucis, ce sera sans fin,
et donc les contrôles qui vont avec
(mais c'est pour notre bien, le crédit social is coming...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par Handsome man »

Image
Kriss

Re: La Thaïlande envisage des cartes vertes pour les vaccinés

Message par Kriss »

h-* LOLLLL Handsome
Répondre