Un Australien et un Américain libérés du couloir de la mort thaïlandais

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Australien et un Américain libérés du couloir de la mort thaïlandais

Message par dreamman »

Image
Stock photo (2017 investigation)


Un couple marié australien et thaïlandais, ainsi qu'un Américain, qui étaient dans le couloir de la mort à Bangkok pour trafic de méthamphétamine (cristaux), ont tous été libérés de prison. Selon le Sydney Morning Herald, ils étaient accusés d'avoir fait passer une demi-tonne de méthamphétamine en cristaux pour le compte du gang de motards des Hells Angels en Thaïlande.

Après avoir été innocentés par la Cour suprême la semaine dernière, Luke Cook, 37 ans, originaire d'Australie occidentale, est arrivé à Sydney et Tyler Gerard, qui vient de Californie, a repris l'avion pour les États-Unis.

Selon le Sydney Morning Herald, Luke Cook, qui tenait un bar et une maison d'hôtes à Pattaya, plaide son innocence depuis qu'il a été emprisonné en 2017 et son père a fait campagne pour sa libération.

Selon le rapport, ils avaient été arrêtés à la suite d'accusations selon lesquelles Luke Cook avait été payé 10 millions de dollars aux Hells Angels pour faire passer 500 kilogrammes de méthamphétamine à bord de son yacht où Tyler Gerard serait un membre d'équipage. Selon la police, Cook aurait jeté la drogue par-dessus bord à l'approche d'un navire de la marine thaïlandaise. Un paquet contenant un peu plus de 50 kilogrammes de méthamphétamine a été retrouvé sur une plage de Chon Buri.

L'organisation Capital Punishment Justice Project, basée à Melbourne, a soutenu les avocats de la défense en affirmant qu'il s'agissait d'un coup monté et que les hommes étaient innocents.

Dans un communiqué de presse publié sur Pattaya News, Thailand Bail Legal Services a annoncé que l'affaire a été complètement rejetée par la Cour suprême et que Luke Cook et Tyler Gerard sont sortis des prisons thaïlandaises et sont de retour chez eux.

L'affaire a été complètement rejetée par la Cour suprême après 19 mois d'examen depuis le verdict de la peine de mort de la Cour d'appel. Les accusés, l'Australien Luke Joshua Cook et l'Américain Tyler Gerard (alias Tyler Joseph Fulton Sheen Gerard), après avoir passé respectivement près de 4 et 6 ans derrière les barreaux, sont sortis de prison, de Thaïlande et de retour chez eux. Nous pensons que c'est une victoire importante pour notre cabinet, pour nos clients et pour le système juridique thaïlandais.

SOURCES : Sydney Morning Herald | Pattaya News via https://thethaiger.com/news/national/au ... cking-case
Kriss

Re: Un Australien et un Américain libérés du couloir de la mort thaïlandais

Message par Kriss »

Toujours peur qu'on me mette une m.... dans ma valise , je vérifie a chacun de mes départs même si celle si est cadenassée durant mon séjour.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un Australien et un Américain libérés du couloir de la mort thaïlandais

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : mar. 21 sept. 2021 15:40 Toujours peur qu'on me mette une m.... dans ma valise , je vérifie a chacun de mes départs même si celle si est cadenassée durant mon séjour.
Pareil
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre