La police met en garde contre les offres "trop belles pour être vraies" sur Facebook

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police met en garde contre les offres "trop belles pour être vraies" sur Facebook

Message par dreamman »

Image


BANGKOK. La police royale thaïlandaise (RTP) a mis en garde à plusieurs reprises contre les offres alléchantes proposées sur Facebook.

Le porte-parole adjoint de la police royale thaïlandaise (RTP), le colonel de police Siriwat Deepor, a cité le cas d'un homme nommé Peerasilp (nom de famille non divulgué) qui a été arrêté mardi pour fraude et violation de la loi sur la criminalité informatique.

Peerasilp exploitait une page appelée "Here Ball Rod Ban" (Mr Ball's RV) par le biais duquel il aurait vendu des voitures, des motos, des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et même du bétail. Cependant, selon d'autres rapports, ses clients n'ont reçu aucun des articles pour lesquels ils avaient déjà payé. La police affirme que l'homme a escroqué des millions de bahts au peuple thaïlandais.

Siriwat a également cité un cas antérieur où un autre homme a été arrêté pour avoir prétendument vendu des voitures de luxe et d'autres automobiles à un prix très bas, en prétendant qu'elles étaient légales. Cependant, la police l'a arrêté lorsque des contrôles ont révélé que les immatriculations des véhicules étaient fausses.

Siriwat a déclaré que les acheteurs devraient d'abord vérifier si la page Facebook est fiable, et s'ils achètent les véhicules en ligne, ils devraient s'assurer que les documents de propriété des véhicules sont bien authentiques.



Source : The Nation Thailand
Répondre