Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par dreamman »

Source, Richard Barrow in Thailand, il aurait eut les informations directement depuis le ministère des affaires étrangères.




Je ne vois ni les Indiens ni les Russes...
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par dreamman »

Classement : 25%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par lacaille56 »

Bonsoir

Reste maintenant a connaître les modalités d'applications dans les diverses ambassades thaïes

j'ai un ami luxembourgeois a Pattaya, j'ai pas vu le nom de son pays dans la liste, il doit être super content !!!
Retraité depuis le 1 août 2016
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par djé »

lacaille56 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 19:47 Bonsoir

Reste maintenant a connaître les modalités d'applications dans les diverses ambassades thaïes

j'ai un ami luxembourgeois a Pattaya, j'ai pas vu le nom de son pays dans la liste, il doit être super content !!!
Pour des vacances, 1 jour off cloitré en hotel ASK et payer un test (s'il y hyper sensible t'es enfermé 15 jours), l'assurance, un couvre feu à 23H,donc rideau et pas d'alcool...

Aucun affolement de mon coté, beaucoup trop tôt mais ça avance. Uniquement, en novembre, pour les impatients...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par lacaille56 »

Information Ambassade Thaïe de Paris
Application a partir du 1 novembre 2021


http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

1. Résumé
Chaque ressortissant non-thaïlandais qui arrive en Thaïlande à partir du 1 novembre 2021 doit remplir toutes les 6 conditions suivantes:

1.1 Avoir une réservation d’hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur. (voir paragraphe 2-4);

1.2 Être enregistré dans le système Thailand Pass (voir paragraphe 5);

1.3 Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre premier vol de depart, n’import quel age du voyageur.

1.4 Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande (1 test pour ceux qui sont soumis de moins de 6 nuits de quarantaine et pour tous les enfants de moins de 6 ans, 2 tests pour tous les autres cas)

1.5 Avoir une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 US dollars ou l’équivalent, y compris expressément le traitement COVID-19, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

1.6 Avoir d’un visa, d’un re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseiger sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa)
Retraité depuis le 1 août 2016
Kriss

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par Kriss »

djé a écrit : jeu. 21 oct. 2021 21:18
lacaille56 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 19:47 Bonsoir

Reste maintenant a connaître les modalités d'applications dans les diverses ambassades thaïes

j'ai un ami luxembourgeois a Pattaya, j'ai pas vu le nom de son pays dans la liste, il doit être super content !!!
Pour des vacances, 1 jour off cloitré en hotel ASK et payer un test (s'il y hyper sensible t'es enfermé 15 jours), l'assurance, un couvre feu à 23H,donc rideau et pas d'alcool...

Aucun affolement de mon coté, beaucoup trop tôt mais ça avance. Uniquement, en novembre, pour les impatients...
Quoi si le test est pas bon , ils te renferment 15 jours alors qu'on est vacciné ? fas*
Je préfère resté chez moi et attendre qu'ils enlèvent ce test .
Classement : 25%
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par Raoul »

Kriss a écrit : dim. 24 oct. 2021 06:59


Quoi si le test est pas bon , ils te renferment 15 jours alors qu'on est vacciné ? fas*
Je préfère resté chez moi et attendre qu'ils enlèvent ce test .
Comme je te comprends ;) Je verrai bien un nouveau flop en perspective :roll:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par NeedThaie »

Clair que ça a pas mal de chances de flopper,
surtout que les plus attachés à vite revenir (addicts), ne sont pas forcément les plus riches,
donc entre les démarches et les coûts supplémentaires,
ça va bien freiner...


Les gens qui ont vraiment des moyens,
ce n'est pas forcément ceux qu'on verra en Thailande payer des lady-drinks...
Ceux qui viennent, c'est essentiellement ceux qui ont vraiment mis de coté pour pouvoir se lâcher.
Chacun jugera combien il est près à dépenser (tout comme même à salaire égale, on ne fait pas les mêmes choix budget pour l'achat d'un véhicule).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par djé »

Je suis bien évidemment d'accord avec toutes vos remarques et pour pousser le bouchon un peu plus loin, y a aussi le lucratif business des voyages de groupe....Ici on est quasi tous en individuel ou un peu accompagné...

Imaginons un groupe de 20/30 débarquer de France, avec pour le Tour Opérator (des heures pour se démener à faire la paperasse) ou d'ailleurs et dans le lot un seul cas positif, allez cette chère Françoise qui a matché légèrement positif, reste de covid asymptomatique, à l'ASQ, allez tout le groupe et ses excursions en quarantine 15 jours...le World Tour Thailandais annulé avec terminus BKK et son SHA plus et fini Chiang Mai, les petits singes de Lopburi, les marchés flottants et les derniers jours à bronzer les fesses à Phuket...Bon courage pour leur expliquer et bon courage pour le moral de Françoise du Poitou, qui a bloqué ses nouveaux amis, de Bretagne et de la cote d'azur...Pourtant l'ambiance était bonne à CDG..

Surtout, même exemple chez les Chinois qui sont déjà pas prêts du tout et voyagent en grappes envahisseuses... Pourront pas les retenir, style fourmis en mode "tectonique" dans une chambre avec toutes les économies d'un an de labeur, dans l' Hôtel, ce serait la folie....pour les autres voyageurs fltoo

Curieux de voir, dans 3 mois, si tout ce cinéma est toujours en place
Classement : 25%
Kriss

Re: Les voyageurs vaccinés de 10 pays sont autorisés à entrer sans quarantaine à partir du 1er novembre

Message par Kriss »

Il me tarde de voir les premières entrées en novembre comment cela se passe .
J'ai pu lire que de l'aéroport c'est une navette qui nous amène a l'hôtel SHA , quel cout , mystère !
Répondre