La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par dreamman »

Image



Le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-o-cha, a confirmé la réouverture du pays aux touristes étrangers vaccinés provenant de 10 pays à faible risque et arrivant par avion le 1er novembre.


Lors d'une réunion jeudi 14 octobre à l'heure du déjeuner, il a également été annoncé que le couvre-feu nocturne serait réduit à 23 heures-3 heures.


Le nouveau couvre-feu entrera en vigueur le 16 octobre et restera en place jusqu'à la fin du mois d'octobre.


Avec la réduction du couvre-feu, les restaurants et les magasins de proximité peuvent désormais ouvrir jusqu'à 22 heures.


Toutefois, la vente d'alcool dans les restaurants reste interdite et les bars, pubs et boîtes de nuit doivent rester fermés.


Parallèlement, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le certificat d'entrée (COE) exigé des touristes étrangers sera remplacé par un nouveau système en ligne appelé "Thailand Pass".


Ce système facilitera la tâche des personnes souhaitant se rendre en Thaïlande et soutiendra la politique gouvernementale de "facilité de voyage".


Le nouveau système Thailand Pass remplacera le système COE d'ici le 1er novembre, a-t-il été annoncé.


Toutefois, le COE sera toujours utilisé par les personnes qui entrent en quarantaine hospitalière alternative (AHQ) pour celles qui arrivent par voie terrestre ou maritime.


D'autres détails seront annoncés après l'approbation officielle du Centre d'administration de la situation du COVID-19 (CCSA).



Il s'agit d'un sujet en cours de développement, ce message peut être mis à jour sans préavis.



Source: https://aseannow.com/topic/1235398-thai ... %E2%80%9D/
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par dreamman »

Infos complémentaires...

La Thaïlande remplacera le système COE par l'application " Thailand Pass " pour les voyageurs aériens internationaux à partir du 1er novembre 2021

Les voyageurs rempliront les détails de leur voyage dans le Royaume au moyen d'une application qui sera disponible plus tard ce mois-ci, même si le système COE restera en place pour certaines catégories de voyages.

Ceux qui voyagent dans le cadre d'arrivées groupées, par voie maritime (yachts et bateaux de croisière) ainsi que pour les séjours en quarantaine hospitalière alternative (AHQ) continueront à utiliser le système COE pour le moment.

Ces informations ont été présentées lors d'une conférence de presse disponible en ligne, au cours de laquelle le tableau suivant a été produit :

Image

Les informations requises pour que l'application produise un code d'entrée conformément à ce tableau seront les suivantes :

Informations sur le passeport
Certificat de vaccination
Couverture d'assurance maladie Covid-19
Réservation d'hôtel SHA+/AQ
Ce qui manque évidemment dans cette liste, c'est l'obligation d'effectuer des tests PCR COVID-19 prépayés, qui étaient auparavant obligatoires.

Comme il a toujours été question d'une " ouverture du pays " le 1er novembre, on ne sait pas encore très bien ce que cela impliquera et dans quel cadre. La dernière partie des informations requises à ce sujet suggère que les réservations d'hôtel SHA+ sont toujours requises, même pour ceux qui ont une résidence en Thaïlande, comme une maison ou un appartement.

Voici le résumé officiel :

Image

Les médias ont rapporté que la réunion du CCSA, présidée par le Premier ministre aujourd'hui (jeudi), n'a PAS révélé de liste supplémentaire de pays autorisés à se rendre en Thaïlande dans le cadre de l'assouplissement des conditions à compter du 1er novembre.

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours lors de la première annonce, la liste devait initialement inclure dix pays, mais elle n'en compte que cinq à ce jour : le Royaume-Uni, Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis.

Conclusion

Le système de certificat d'entrée tel que nous le connaissons sera bientôt de l'histoire ancienne pour la plupart des voyageurs, ce qui rendra l'organisation des voyages légèrement plus facile.

Cela va certainement alléger la charge de travail du MFA qui était chargé de traiter ces COE et qui travaillait pendant de longues heures pour les délivrer après avoir vérifié (et souvent refusé) les demandes.

Pour une raison ou une autre, il n'est toujours pas possible pour les différentes agences de présenter une politique claire et une liste des personnes qui seront autorisées à retourner en Thaïlande avec une certaine forme de liberté à partir du 1er novembre et chaque semaine d'incertitude leur coûtera des réservations.

Source et article complet: https://loyaltylobby.com/2021/10/14/tha ... er-1-2021/
Classement : 25%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par lacaille56 »

Bonjour

Ils ont annoncés les 10 pays a faible risque concerné
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par jacky »

lacaille56 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 13:21 Bonjour

Ils ont annoncés les 10 pays a faible risque concerné

Salut,

Lesquels ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par dreamman »

Toujours des rumeurs pour le moment, comme celle du dessous.

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par lacaille56 »

jacky a écrit : jeu. 14 oct. 2021 15:16
lacaille56 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 13:21 Bonjour

Ils ont annoncés les 10 pays a faible risque concerné

Salut,

Lesquels ?
j'avais oublié le point d'exclamation ? :lol:

Ils ont annoncés les 10 pays a faible risque concerné ?

C'est mieux :mrgreen:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 14 oct. 2021 11:46 le couvre-feu nocturne serait réduit à 23 heures-3 heures.

Avec la réduction du couvre-feu, les restaurants et les magasins de proximité peuvent désormais ouvrir jusqu'à 22 heures.

Toutefois, la vente d'alcool dans les restaurants reste interdite et les bars, pubs et boîtes de nuit doivent rester fermés.
Ils ont réouvert quoi ?

OK je ne fais pas la fête toutes les vacances, et généralement je rentre avant 23h à l'hotel (sauf en fin de séjour où pour le jet-lag je tente de sortir le plus tard possible)
mais là,
quand c'est interdit, non,
c'est pas pour nous...


(désolé de vous inclure, mais ce genre de conditions à pattaya, pas tenable,
autant sur les iles, pourquoi pas,
et je ne parle même pas de l'alcool... pas envie d'acheter sous le manteau, avec les risques en plus de se faire balancer...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par ASMescalito22 »

N'exagérons pas! Lalcool est en vente libre dans n'importe quel supermarket ou même 7/11...
Sans doute aux restos dès Décembre. La liste compte 5 pays à cette heure, mais bientôt 10 dont la France. Il faudra sans doute réserver UNE nuit SHA+ pour revenir ici en étant vaccinés. Juste le temps d'avoir le résultat du test PCR d'arrivée...Et ça va sûrement s'assouplir encore en 2022. Franchement, c'est pas la mort, non plus! wigl-
Kriss

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : jeu. 14 oct. 2021 19:02
dreamman a écrit : jeu. 14 oct. 2021 11:46 le couvre-feu nocturne serait réduit à 23 heures-3 heures.

Avec la réduction du couvre-feu, les restaurants et les magasins de proximité peuvent désormais ouvrir jusqu'à 22 heures.

Toutefois, la vente d'alcool dans les restaurants reste interdite et les bars, pubs et boîtes de nuit doivent rester fermés.
Ils ont réouvert quoi ?

OK je ne fais pas la fête toutes les vacances, et généralement je rentre avant 23h à l'hotel (sauf en fin de séjour où pour le jet-lag je tente de sortir le plus tard possible)
mais là,
quand c'est interdit, non,
c'est pas pour nous...


(désolé de vous inclure, mais ce genre de conditions à pattaya, pas tenable,
autant sur les iles, pourquoi pas,
et je ne parle même pas de l'alcool... pas envie d'acheter sous le manteau, avec les risques en plus de se faire balancer...)
Needou Tu te couches comme les poules h-*
Je plaisante ,je fais pareil car la journée appartient a celui qui se lève tôt la matin , 4h00 debout , douche , café , internet et 06h00 dehors , je regarde les zombis farang h-*
Avatar du membre
jacky
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La Thaïlande confirme la réouverture du 1er novembre et le remplacement du COE par le "Thailand Pass"

Message par jacky »

ASMescalito22 a écrit : ven. 15 oct. 2021 04:28 N'exagérons pas! Lalcool est en vente libre dans n'importe quel supermarket ou même 7/11...
Sans doute aux restos dès Décembre. La liste compte 5 pays à cette heure, mais bientôt 10 dont la France. Il faudra sans doute réserver UNE nuit SHA+ pour revenir ici en étant vaccinés. Juste le temps d'avoir le résultat du test PCR d'arrivée...Et ça va sûrement s'assouplir encore en 2022. Franchement, c'est pas la mort, non plus! wigl-
La France comprise ,pas certain !!

https://www.air-journal.fr/2021-10-12-l ... 30970.html

https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci ... rs-1354099
Répondre