La Thaïlande, le pire pays pour les motards
La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Photo d'illustration, Dreamman
La Thaïlande a le taux le plus élevé de décès dus à des accidents de moto dans le monde et les mauvaises routes font partie du problème, a déclaré le groupe de sécurité routière ThaiRAP.
Le directeur de ThaiRAP, Kasem Choocharukul, a déclaré jeudi que trois routes sur quatre - sur une longueur de plus de 1 000 km - n'étaient pas sûres pour les motocyclistes.
Les trous dans les routes et les voies incurvées, principalement conçues pour les voitures, sont la principale raison du nombre élevé d'accidents de moto, a déclaré M. Kasem, qui est maître de conférences à la Faculté d'ingénierie de l'Université Chulalongkorn.
"En Australie, en France, en Angleterre et aux États-Unis, les routes sont principalement conçues pour les voitures, car il y a proportionnellement plus de voitures que de motos, mais ce n'est pas le cas en Thaïlande", a-t-il déclaré.
Les voies pour les vélos sont à gauche en Thaïlande, ce qui est également le cas pour les camions. Cela a également entraîné des accidents de la route. Les objets situés sur le bord de la route, comme les poteaux électriques ou les arbres, sont également un facteur important d'accidents mortels. Les barrières en bordure de route en Thaïlande sont conçues pour les voitures plutôt que pour les motos, contrairement à d'autres pays qui ont pris en compte les motos.
"Si le gouvernement injecte seulement 0,1 à 0,2 % du PIB chaque année, soit environ 15 milliards de bahts, dans le réseau routier, cela évitera à quelque 7 500 personnes de subir un accident de la route chaque année", a-t-il déclaré.
Selon le Rapport de situation mondial sur la sécurité routière 2018 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 22 000 Thaïlandais sont morts dans des accidents de la route au cours de l'année 2016.
"La majorité de ces décès survient chez les personnes âgées de 15 à 29 ans", indique un communiqué accompagnant le rapport. "Le rapport 2018 montre également que 74% des décès sur la route en Thaïlande concernent des conducteurs de véhicules motorisés à 2 ou 3 roues, principalement des motocyclettes."
En général, quelque 20 000 décès sur les routes semblent être le chiffre annuel reconnu et accepté.
Le Dr Chamaiphan Santikan, ancien conseiller de l'OMS, a déclaré que le nombre de motocyclistes en Thaïlande augmente d'environ un million chaque année. Selon lui, 21 millions de motos ont été légalement enregistrées, mais il a ajouté que quelque 11 millions de motocyclistes n'avaient pas de permis de conduire, ce qui augmente le risque de danger sur les routes.
Les types de motos les plus populaires auprès des adolescents, avec des jantes larges et des pneus étroits, présentent également le taux d'accidents le plus élevé, a-t-il ajouté.
"Au cours des 18 dernières années, le nombre annuel de décès dus à des accidents de moto a été supérieur au nombre de décès dus au Covid-19 l'année dernière ou cette année", a-t-il déclaré. "Mais le gouvernement n'a pas pris de mesures pour faire face à ce problème. Une proposition a également été soumise au Premier ministre, mais elle n'a pas encore progressé."
Source: Bangkok Post
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Ah donc c'est de la faute des routes ?
Moi comme un con,
je pensais que c'était la faute des thais qui roulent comme des gros débiles/connards/neuneus avec souvent de l'alcool (ou autre) dans les veines.
Mais que je suis con,
mais c'est d'une force...
Moi comme un con,
je pensais que c'était la faute des thais qui roulent comme des gros débiles/connards/neuneus avec souvent de l'alcool (ou autre) dans les veines.
Mais que je suis con,
mais c'est d'une force...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Bonjour.
Personnellement je pense que la formation et l'apprentissage lors que passage du permis de conduire moto est en partie responsable . Dans les faits passer son permis est beaucoup trop facile et on apprend quasiment rien sur les règles et les devoirs d'un deux roues.
Enfin il est sur que porter de bonne protections pourraient aussi réduire la moralité sur la route ,et aussi la maitrise des "U-turn" (demi tour)
Personnellement je pense que la formation et l'apprentissage lors que passage du permis de conduire moto est en partie responsable . Dans les faits passer son permis est beaucoup trop facile et on apprend quasiment rien sur les règles et les devoirs d'un deux roues.
Enfin il est sur que porter de bonne protections pourraient aussi réduire la moralité sur la route ,et aussi la maitrise des "U-turn" (demi tour)
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Enfin sans oublier les automobilistes à qui on apprend pas de REGARDER avant de tourner, ou de s'engager dans une rue (encore plus quand c'est à contre sens !)
On pourrait parler des clignotants et des rétros également...
On pourrait parler des clignotants et des rétros également...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
- Handsome man
- Messages : 4359
- Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Un truc dans le genre là : https://fb.watch/8PyHuvvy19/gloups a écrit : ↑sam. 23 oct. 2021 05:42 Bonjour.
Personnellement je pense que la formation et l'apprentissage lors que passage du permis de conduire moto est en partie responsable . Dans les faits passer son permis est beaucoup trop facile et on apprend quasiment rien sur les règles et les devoirs d'un deux roues.
Enfin il est sur que porter de bonne protections pourraient aussi réduire la moralité sur la route ,et aussi la maitrise des "U-turn" (demi tour)
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Mon casque et mes gants CE sont déjà dans ma valises...
- Classement : 25%
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
ça fait plus de 40 ans que je roule en moto en Suisse et en France avec bonheur, grâce à la centaine de cols qui se trouvent à moins de 100 km à vol d'oiseau autour de chez moi, et ce malgré les radars et autres attrapes couillons qui y pullulent.
Mais je me vois assez mal faire des virées en bécane dans un pays quasi plat avec des températures souvent caniculaires, en plus des risques évoqués ci-dessus.
Rouler en scooter pour éviter les bouchons dans les centres urbains ou dans les îles en tong et en short, c'est une chose, mais combiner un équipement un peu sérieux avec des températures de plus de 50 degrés au soleil, s'en est une autre.
Mais je me vois assez mal faire des virées en bécane dans un pays quasi plat avec des températures souvent caniculaires, en plus des risques évoqués ci-dessus.
Rouler en scooter pour éviter les bouchons dans les centres urbains ou dans les îles en tong et en short, c'est une chose, mais combiner un équipement un peu sérieux avec des températures de plus de 50 degrés au soleil, s'en est une autre.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
http://atheisme.free.fr/
http://atheisme.free.fr/
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Exact ,c'est arrivé à un membre la semaine dernière du forum, diverses contusions et le Thai sans permis ni assurance !! le gros lot quoi !! Seule satisfaction ,malgré que son rétablissement risque d'être long ,ça aurait pu être plus grave.
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Bjr
Et comment cela se passe avec cet individu sans permis , ni assurance , qui paye les frais d'hospitalisation et réparations du véhicule , comment est établit le constat ?
Vu quand tu es a pied c'est priorité aux véhicules , je vois très peu de passages cloutés quoi quand il y en a , ils savent peut être pas ce que c'est
Bon rétablissement
Re: La Thaïlande, le pire pays pour les motards
Ils ne savent pas,
ou,
ne sont pas assez évolués pour comprendre que s'il y a des règles, c'est pour que ce ne soit pas l'anarchie, qu'il y ait moins d'accidents.
Ceux qui ont voyagé (ex en europe) ouvrent un peu les yeux (découvre que ça fonctionne mieux suivant nos standards).
Sauf que eux sont dans l'état d'esprit "moi d'abord" ("me first"), les autres, je m'en balèq...
Réponse que j'ai eu avec une thaie (en anglais) : "si l'accident doit arriver, il va arriver, pas la peine d'essayer de l'éviter, en gros c'est Bouddha...",
alors je lui explique que moi, je n'ai pas la protection du Bouddha, et que si on arrive moins vite et avec les deux mains sur le guidon, on aura moins de risques, voir moins mal...
Pas la peine d'essayer de leur faire comprendre, eux ne comprennent déjà pas qu'on se pose des questions.
T'as l'impression d'être dans le film "la planète des singes" comme m'avait fait remarqué Lolo.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.