La Thaïlande envisagerais le remplacement du test PCR par un test antigénique chez les touristes entièrement vaccinés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande envisagerais le remplacement du test PCR par un test antigénique chez les touristes entièrement vaccinés

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Le Center for Covid-19 Situation (CCSA) prévoit d'envisager d'annuler les tests RT-PCR à l'arrivée et de les remplacer par des tests ATK parmi les visiteurs entièrement vaccinés voyageant depuis 63 pays à faible risque, comme l'a proposé l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) lors d'une réunion générale hier, 12 novembre.
Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a révélé à la presse avant la réunion que le ministère proposerait le passage du test RT-PCR au test ATK pour les touristes étrangers entièrement vaccinés et provenant de 63 pays à faible risque dans le cadre du programme Test & Go, ainsi que l'assouplissement des règles relatives aux contacts étroits à haut risque (HRC).

La proposition visait à raccourcir le délai d'obtention des résultats du test Covid-19. Selon le gouverneur, le processus RT-PCR de chaque arrivée prend normalement au moins 6 heures, ce qui oblige les voyageurs entrants à réserver et à rester dans leur logement SHA+ pendant au moins 1 jour afin d'attendre les résultats. Les médias du TPN notent toutefois que certaines personnes ont signalé des temps d'attente de plus de 24 heures et que les délais peuvent varier considérablement en fonction de l'heure d'arrivée et de l'hôtel/hôpital utilisé.

Le TAT envisage plutôt d'introduire l'utilisation d'un kit de test ATK pour tous les arrivants entièrement vaccinés en provenance de pays à faible risque afin de raccourcir le processus et de le rendre plus pratique. Toutefois, les approbations dépendront des décisions du Conseil national de contrôle des maladies transmissibles et du CCSA, présidé par le Premier ministre.

Lors du point de presse de la CCSA aujourd'hui, le porte-parole Taweesilp Visanuyuthin a annoncé que la CCSA examinera la question comme le propose le TAT. L'examen commencera en décembre et pourrait aboutir à une mise en œuvre officielle le même mois.

Le TAT souhaitait un changement immédiat, mais le Dr Taweesilp a insisté sur le fait que l'examen de la demande prendrait du temps et que le CCLAT devait étudier davantage de données pour prendre sa décision. Un changement permettrait toutefois d'apaiser les craintes de nombreux visiteurs de passer une nuit obligatoire dans un hôtel obligatoire SHA+ et la peur de subir un test positif à l'arrivée. Le changement permettrait également aux personnes qui arrivent dans le pays d'être libres d'aller immédiatement où elles le souhaitent plutôt que d'attendre les résultats dans un hôtel.

Source: https://thepattayanews.com/2021/11/13/t ... -december/
Avatar du membre
Marco
Messages : 692
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: La Thaïlande envisagerais le remplacement du test PCR par un test antigénique chez les touristes entièrement vacciné

Message par Marco »

on va dans la bonne direction ... dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La Thaïlande envisagerais le remplacement du test PCR par un test antigénique chez les touristes entièrement vacciné

Message par djé »

Chi va piano, va sano e va lontano….qu on en termine avec ce millefeuille administratif. Le top serait, pour moi et bcoup d autres, que mon hôtel ASQ ou un des nombreux hôtels ASQ dispo sur booking and co et qui ne sont pas sha + fassent l’antigénique et là, dés le 16 janvier et l ouverture de la night… je serais dans les starting blocks
Répondre