Thaïlande, le passeport vaccinal sera bientôt numérisé et délivré gratuitement

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le passeport vaccinal sera bientôt numérisé et délivré gratuitement

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



La Thaïlande prévoit de simplifier le processus de preuve de vaccination en proposant un passeport électronique gratuit pour les voyageurs internationaux. Le CCSA a annoncé ce projet comme l'un des sujets abordés lors de sa réunion d'aujourd'hui, qui a également vu l'élimination des zones rouges sombres et des couvre-feux, ainsi que l'abandon des tests RT-PCR pour l'entrée des touristes au profit de tests antigéniques plus rapides et moins coûteux.

Il a été décidé de proposer une version numérique du passeport-vaccin qui est actuellement délivré moyennant une taxe de 50 bahts, mais la date à partir de laquelle le passeport électronique sera disponible n'a pas encore été déterminée. Toutefois, la date de lancement du passeport électronique n'a pas encore été déterminée. Lorsque le programme sera lancé, le passeport de vaccination numérique sera disponible via l'application mobile Mor Prom.

Le CCSA a fait cette annonce mais a également émis un avertissement en même temps, rappelant aux voyageurs de vérifier à l'avance les exigences du pays dans lequel ils prévoient de se rendre et de confirmer que leur destination accepte un passeport vaccinal électronique ou si une copie physique est nécessaire.

L'annonce mentionnait que les Thaïlandais pouvaient demander un passeport vaccinal imprimé en s'inscrivant via l'application mobile et en payant les 50 bahts de frais, mais ne précisait pas si cette option était également disponible pour les étrangers. Ils devront prendre rendez-vous pour retirer la copie papier à l'un des quatre endroits suivants

Département de contrôle des maladies, bâtiment Bang Rak, South Sathorn Road
Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura
Institut urbain pour la prévention et le contrôle des maladies
Aéroport Suvarnabhumi, au Bureau international de contrôle des maladies transmissibles.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre