Thaïlande, le paradis retrouvé

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par dreamman »



Sponsorisé par la TAT...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par Handsome man »

Copié-collé d'un autre forum

Récit sur mes premiers jours de retour à Pattaya. Après être enfin libéré de toutes les obligations édictées par la Thaïlande, j'ai pu enfin redécouvrir la cité du péché depuis Samedi après quasiment 3 ans d'absence. Dans ce récit je vais essayer de faire un point sur toutes les zones bien connues de la ville.

J'ai fait une carte Google Maps rapide des zones dont je vais parler pour ceux qui ne connaissent pas trop la ville : https://goo.gl/maps/YL3ZmyPG4sPD2Bxb6

Tree Town

Ce qui était pratiquement un terrain vague il y a 3 ans est devenu l'épicentre de la vie nocturne de Pattaya. Un paquet de bars ce sont ouverts depuis quelques mois autour de ce qui n'était qu'un food court basique. Je dirais que malgré les néons et les systèmes audios neufs, cela ressemble au bout du compte à un compexe de beer bar classique avec un plan d'installation des bars un peux plus espacé. Le choix des filles est celui des beer bar : des filles ayant très sensiblement passées la jeunesse, ou pas d'un physique très avenants, avec comme toujours quelques rares exceptions qui sont immanquablement déjà occupées. Un endroit sympa si on est avec des amis pour boire un verre, mais certainement pas là pour sortir une fille.

Jugement tempéré par une seule exception : le Pattaya Beach Club. Cette nouvelle attraction en plein centre de Tree Town a un concept original : c'est un pool club, un bar avec piscine en plein centre, et la nuit cela se transforme en un mix bar/boîte de nuit, avec un système identique à l'iBar, et là le choix en filles est globalement très bon. Point positif par rapport aux clubs de Walking Street : le bar est à ciel ouvert, ce qui fait que l'on y est beaucoup moins étouffé, et que la musique même forte ne se réverbère pas sur les murs.

Soi Chayapoon

Par radiation autour de Tree Town, cette rue qui là encore était très calme il y a quelques années c'est complètement réinventée : de nombreux nouveaux bars ont remplacé les salons de massage miteux, ouverture il y a quelques jours du gentleman's club le plus "classe" (comprendre kitsch) de Pattaya, le High Rollers (je suis mauvaise langue : le club en lui-même est plutôt cool mais les toilettes avec des dorures c'est vraiment too much). Dans l'ensemble je dirais que les choix dans les bars sont du même niveau que Tree Town. Le High Rollers se démarque un tout petit peu avec quelques filles pas mal (chambre : 400, st : 1000).

Autour et sûr Soi Buakhao (Chayapoon, Honey, Lengkee, ...), les pseudos salons de massage sont tous ouverts. Prix identiques à avant COVID : 200/300 le "massage", 500 à 1000 la finition selon le type voulu.

Petite scénette de la vie sur Soi Buakhao : tous les matins les vendeurs de Street food s'installent un peux partout pour le repas matinal des Thaïs. Installé à un café en face de Tree Town, je remarque un manège assez typique : plusieurs Songtaow qui faisant leur tournée s'arrêtent à un vendeur, passent une commande, puis repartent et quand dans leur boucle sont de retour, prennent leur repas préparé, payent et vont manger dans leur véhicule tout en continuant la ronde.

Soi Made in Thaïland

Morte et enterrée. Le petit bout côté Soi Buakhao est toujours là comme extension de Tree Town.

LK Metro

On commence à entrer dans le vif du sujet. Les bars ont la même population que Tree Town mais les gogos sont ouverts avec une population déjà plus intéressante. La formule des gogos en cette période encore de COVID en Thaïlande est pour le moins spécial : les filles sont habillées normalement et commencent seulement depuis quelque jours à danser à nouveau par petit groupe, puis s'installent avec le client et pour un ladydrink ou deux on peux s'amuser un peux. De nouveau je dirais que la majorité des filles présentes sont de l'équipe B, voir C, mais il y a là quand même un panel beaucoup plus varié.

Malheureusement, j'ai remarqué dans les gogos un phénomène qui existait déjà précédemment mais qui semble s'être amplifié : le client qui va monopoliser 1/2/3 voir 4 filles, en leur payant des ladydrink continuellement mais sans jamais les barfiner. Et comme le choix en jolies filles est limité celles-ci sont les premières à être monopolisées par ce type de clients. Conseil donné par un ami habitant Pattaya : il faut arriver quasiment à l'ouverture pour essayer d'attirer la belle.

Walking Street

Morte mais probable réincarnation. 80% des bars et des gogos sont fermés. 100% des boîtes de nuit. L'ensemble de la vie dans ce qui était le cœur touristique de la ville se résume maintenant à 4 ou 5 bars et une dizaine de gogos. Les complexes de beer bar sont pour eux tout simplement démollis : il y a encore la tractopelle dans l'un d'entre eux. Par quoi vont-ils être remplacés ? Mystère.

Mais par contre pour les rares encore ouverts, eux font salle comble. Avec de façon surprenante le Candy Shop comme épicentre de la rue. Ce bar qui est au rez-de-chaussée du 808 (fermé définitivement) est rempli toutes les nuits depuis mon arrivée. J'y suis allé une fois et ce déplacer dedans est pire que dans l'Insomnia à la grande époque avec une musique tonitruante. Il complète l'iBar comme bar où les filles viennent s'amuser après la journée de boulot. Ce n'est pas vraiment mon type de lieu préféré mais il y a là clairement des possibilités de bien s'amuser.

Une partie de l'iBar semble en travaux mais il est toujours ouvert dans sa section donnant sur la baie, l'entrée se faisant par le restaurant New York.

Concernant les gogos, comme indiqué environ une dizaine sont ouverts, avec comme figure de proue le Pin-Up qui était déjà le plus gros avant la pandémie. Dedans aisément une cinquantaine de filles, dont un nombre très satisfaisant dans mes goûts. Bien sûr on est dans des tarifs sans comparaison avec le reste de Pattaya : 1200 le barfine en semaine, 1500 le vendredi et le samedi, st 2000, lt 3000 (selon la fille bien entendu, mais cela semble être les prix planchers). Depuis ce week-end les filles ont recommencées à danser dans les gogos (par petit groupe de 4/5 filles pour le moment).

Dans les autres gogos ouverts on peux citer le Skyfall, le Fahrenheit, le Windmill, le Palace (bf 1500 et j'ai eu une fille, vraiment mignonne, me quoter 3000 pour le st) et le Baccara (bf 1000). Concernant ce dernier il est rouvert depuis ce week-end seulement avec uniquement la salle à l'étage d'ouverte. Ils sont en train de reconstruire leur line-up avec actuellement à peine une quinzaine de filles, j'ai barfiné une qui commençait le jour même et j'étais son premier client, quand je l'ai payé elle a fait l'équivalent Thaï de se signer pour la bonne chance.

À noter dans les gogos et les bars de Walking Street l'obligation de présenter un test ATK négatif pour entrer : il est possible d'en faire gratuitement à l'entrée des grands clubs, mais une photo d'un test avec la date du fichier à la date du jour est suffisant.

Soi 6

Parmi les soi de Beach Road c'est la seule qui a réussi à survivre au COVID, en y ayant laissées quand même quelques plumes. Je dirais que 2 tiers des bars restent fermés, mais il en reste encore suffisamment pour bien s'y amuser. Le choix en filles est de loin le plus vaste de la ville : tous les âges, tous les types. Le fonctionnement n'a pas changé d'un iota, avec la majorité des bars ayant des chambres a l'étage pour pouvoir s'amuser en privé (retrouver cette expérience d'être dans une chambre et d'y faire ce qu'on y fait avec la fenêtre ouverte sur les bruits de la rue a été un grand plaisir). Petite augmentation de la chambre, 400 pour 300 si mes souvenirs sont bons en 2019, mais le même prix pour le st, 1000. Le barfine est à 500 et le lt 2000.

Petite anecdote amusante mon premier soir sur Pattaya : je termine avec un ami habitant la ville sur Soi 6 après avoir fait une tournée de Tree Town, Soi Chayapoon et LK Metro, on s'arrête au Cooters, où l'un comme l'autre on a repéré une fille qui nous intéresse. A notre arrivée, celle vue par mon ami est appelée par un autre client pour un ladydrink ! La mienne est disponible et nous commençons à discuter et les choses se passant très bien je monte en chambre avec elle. A mon retour mon ami est en train de barfiner celle qu'il avait vu afin de partir ensemble sur Walking Street pour faire la fête, et une des amies de cette fille est en train de se barfiner elle même pour pouvoir partir avec sa copine ! Mon ami a une moto et peux véhiculer sa fille mais l'autre va devoir prendre un mototaxi. On me propose alors de payer le mototaxi et de partir avec elle, alors que je viens tout juste de faire un short time avec une autre fille du bar. Seulement à Pattaya !

Pour moi le meilleur spot de Pattaya actuellement. Enfin, alors qu'officiellement l'heure de clôture est toujours de 23h, les bars de Soi 6 et Walking Street ferment tous à minuit depuis ce week-end et selon les dires d'un manager d'un gogo cela serait toléré pour le moment. Est-ce que cela durera ?

Autres Soi de Beach Road

A part dans leurs sections donnant directement sur Beach Road, tout y est mort. Ce qui entraîne que Second Road en elle-même est un nomansland.

Soi Bongkot

Assez connue dans les cercles francophones et inconnues ailleurs, cette petite section d'une cinquantaine de mètres seulement d'une rue totalement anecdotiques abrite une série de 6 ou 7 gentleman's club, pratiquement tous tenus par des français ou des belges. Tous les bars sont ouverts et avec la même population que précédemment : majorité des filles plutôt âgées mais avec quelques jeunettes raisonnablement mignonnes. Seul changement par rapport à l'avant COVID, dorénavant la porte d'entrée doit rester ouverte.

Coconut bar

Étonnement, la partie de Pattaya ayant la moins changée : les filles sont toujours présentes depuis le début de Walking Street jusqu'à grosso modo Central Festival avec toujours un choix hétéroclite. Il est possible de trouver une perle, mais c'est rarissime.

Jomtien

Je n'ai jamais été trop dans les bars de Jomtien : même avant la pandémie ils étaient en complète déshérence. Par contre je suis un fan de ses gentleman's club et plus particulièrement du Kinnaree. Et il est plutôt égal lui-même, un peux moins de filles que précédemment, selon les jours entre dix et vingt, pas beaucoup de la prime jeunesse, mais quelques beautés tout de même. C'est par contre la foire aux silicones (c'était déjà un peux le cas avant mais là c'est au moins la moitié des filles). Ladydrink 100, chambre 350, st 1000.

Le Passion est aussi ouvert, une quinzaine de filles présentes quand j'y suis passé, aucune attirant particulièrement le regard. Le Kit Kat est ouvert, je suis juste passé devant mais une des filles en pause à l'extérieur me fait dire qu'une visite s'impose.

A noter l'ouverture d'un gogo sur la section de Thappraya Road faisant un coude avant d'arriver sur Beach Road. Il y avait déjà un gogo fermé depuis plusieurs années à cet endroit, le nouveau propriétaire a tout reconstruit. Il faut avoir espoir dans le future pour ouvrir dans cette période et encore plus à cet endroit.

In memoriam

Rapide pensée émue pour 2 bars à coyotes qui ne sont plus : le Papagayo, Soi Diana et le Shooters, Soi 7. À eux deux ils représentent une bonne partie de mes meilleures soirées à Pattaya.

Autre bar parmi mes favoris actuellement fermé mais qui lui devrait rouvrir : le Beer Garden à l'entrée de Walking Street.

Pattaya

Plus globalement l'état de la ville inspire la pitié : le nombre de restaurants, hôtels et autres commerces à l'abandon est hallucinant. Je n'ai pas de doutes que les Thaïs pourront reconstruire aussi rapidement que cela a été détruit (et les nombreux travaux de remise en état de-ci de-là me font dire que c'est déjà démarré), mais pour le moment c'est triste à voir.

Conclusion temporaire

Le choix en lieu pour s'amuser et en filles avec qui s'y amuser fait pâle figure comparé à l'avant Pattaya, mais de retour après une absence de presque 3 ans, l'appréhension de se retrouver en terre morte était énorme et par bonheur ce n'est vraiment pas le cas, mais est-ce que cela valait le coup de passer à travers toutes les étapes stupides imposées par l'état Thaï ? Je me suis posé bien sûr cette question avant de venir, et je me la pose tous les jours depuis que je suis là et maintenant que j'ai eu le temps de me ré-habituer à tous mes spots préférés, la réponse est un assourdissant OUI.
Classement : 75%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par lacaille56 »

Bonjour

Les commentaires des autres forums, on s'en fiche!!!

et on ne s'est même pas le quel en plus ?
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par jacky »

lacaille56 a écrit : jeu. 10 mars 2022 01:29 Bonjour

Les commentaires des autres forums, on s'en fiche!!!

et on ne s'est même pas le quel en plus ?

Bonjour,

Je ne suis pas de ton avis , c'est de l'information sur Pattaya et tu n'es pas obligé de lire.

A moins que ton commentaire soit empreint de jalousie car tu as été devancé ,toi l'habitué des "copies collés" !!!

De plus tu reproches de ne pas savoir de quel forum il s'agit ,quelle mauvaise foi !! alors que tu en est ,comme beaucoup ici, membres de ce dit forum!!!

Je poste le lien ,en espérant que ça ne gêne pas Thierry.

https://youppie.net/showthread.php?1320 ... -aventures
Classement : 75%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par lacaille56 »

jacky a écrit : jeu. 10 mars 2022 06:34
lacaille56 a écrit : jeu. 10 mars 2022 01:29 Bonjour

Les commentaires des autres forums, on s'en fiche!!!

et on ne s'est même pas le quel en plus ?

Bonjour,

Je ne suis pas de ton avis , c'est de l'information sur Pattaya et tu n'es pas obligé de lire.

A moins que ton commentaire soit empreint de jalousie car tu as été devancé ,toi l'habitué des "copies collés" !!!

De plus tu reproches de ne pas savoir de quel forum il s'agit ,quelle mauvaise foi !! alors que tu en est ,comme beaucoup ici, membres de ce dit forum!!!

Je poste le lien ,en espérant que ça ne gêne pas Thierry.

https://youppie.net/showthread.php?1320 ... -aventures
Bonjour

Je ne suis pas jaloux, forum que je parcours assez occasionnellement

En plus le forum "Youppie" n'est pas cité dans le post initial
Qu'on me reprochais souvent par des membres, Donc un disparu malheureusement, D'oublier de mettre la source

Bonne journée......
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par dreamman »

Merci pour ce report Handsome man, il est bien fait.

Lacaille, oui c'est mieux avec la source, il indique qu'en même que ça vient d'une autre forum sans en faire la pub (ce que certains propriétaire de forum apprécie, pour moi pas de souci car ce forum est plutôt complémentaire).
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par dreamman »

jacky a écrit : jeu. 10 mars 2022 06:34
Je poste le lien ,en espérant que ça ne gêne pas Thierry.

https://youppie.net/showthread.php?1320 ... -aventures
Pas de souci, je suis également membre de ce forum, il est intéressant pour la bagatelle. ;)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par NeedThaie »

Merci pour ce report Handsome man,
hyper précis !


PS : effectivement, c'est souvent mal vu de placer des liens externes,
exemple avec aseannow (thai visa)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par Handsome man »

lacaille56 a écrit : jeu. 10 mars 2022 01:29 Bonjour

Les commentaires des autres forums, on s'en fiche!!!

et on ne s'est même pas le quel en plus ?
Lacaille, là tu redéraille, si ça ne t'intéresse pas tu lis pas et tu laisses les autres s'informer sûr la situation actuelle à Pattaya.
Classement : 50%
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Thaïlande, le paradis retrouvé

Message par seanbad »

bon rapport, Handsoman je suis à pattaya jusqu'au 1 avril je t'appelle à mon retour, j'espere boire un verre avec les autres membres .A+ bi-* bi-*
Classement : 25%
Répondre