Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Message par dreamman »

PHUKET: - Le magazine en ligne Phuket Gazette rapporte, qu'un jeune touriste britannique est décédé à Patong tôt ce matin après avoir accidentellement mis sa main sur une prise de courant au sol recouverte d'eau.

Image

"Il agitait sa main tout en parlant et accidentellement la placée au sommet d'une prise de courant recouverte par une plaque métallique. Il y avait beaucoup d'eau de pluie sur le sol, il a été électrocuté ", a déclaré un officier de police.

Une femme thaïlandaise [dans le groupe] a essayé de l'arracher de la prise de courant, mais elle a reçu un choc et elle ne pouvait plus se détacher, puis un homme thaïlandais a essayé d'aider, et lui aussi a subi un choc électrique et est resté attaché.
"Un autre homme thaïlandais a vu cela et à su détacher l'homme thaïlandais à l'écart des autres, puis ils ont utilisé un bâton de bois pour écarter la femme thaïlandaise, "a dit l'officier.

L'homme et la femme thaïlandais n'ont pas été sérieusement blessés, l'ami du touriste britannique a subi un choc électrique, quand il a essayé d'aider. Il est maintenant en convalescence à l'hôpital Wachira Phuket à Phuket Town. "Bien que ses blessures physiques ne soient pas graves, il est sous le choc émotionnel de perdre son ami, à déclaré un travailleur hospitalier à la Phuket Gazette.

Image

Une masseuse qui travaille sur le parvis de l'Ocean Plaza où a eu lieu l'accident, a déclaré «Nous savions au sujet au sujet des prises de courant, mais nous ne savions pas que c'était si dangereux. Certains d'entre nous marchaient même pieds nus autour, mais maintenant, nous portons tous des semelles en caoutchouc tout le temps », dit-elle.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Message par Raymond38 »

C'est une chose qui m'a un peu étonné et même choqué quand je suis en Thaïlande, comparé à nos normes électriques Européennes, c'est impressionnant de voir à quel point il y a du laissé allé dans le domaine de la sécurité électrique.
Il n'y a qu'à voir les branchements dans la rue.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Message par lacaille56 »

Raymond38 a écrit :C'est une chose qui m'a un peu étonné et même choqué quand je suis en Thaïlande, comparé à nos normes électriques Européennes, c'est impressionnant de voir à quel point il y a du laissé allé dans le domaine de la sécurité électrique.
Il n'y a qu'à voir les branchements dans la rue.
salut a tous

bien sur les branchements electriques

et les systemes de chauffe eaux dans certaine douche !!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Message par gelino »

Raymond38 a écrit :C'est une chose qui m'a un peu étonné et même choqué quand je suis en Thaïlande, comparé à nos normes électriques Européennes, c'est impressionnant de voir à quel point il y a du laissé allé dans le domaine de la sécurité électrique.
Il n'y a qu'à voir les branchements dans la rue.
C'est à se demander si il existe des normes Thailandaises quand ont voit ce bordel de branchements dans les rues et dans les maisons, c'est une chose que me fait vraiment peur, et je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'accident. Pauvre jeune qui y a laissé sa vie.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Message par bepat »

bonjour
cela me rappelle une anecdote à jomtien
nous étions entrain de boire un coup dans une échope avec un copain
quand je vois que la prise électrique ou etait relié 2 armoires réfrigérantes commencait a prendre feu
je vais voir le thai derrière la caisse pour lui dire
celui ci se lève et ne trouve pas mieux que de saisir d'un seau rempli d'eau et de le jeter sur la dite prise
ce qui a tout fait sauter évidement
nous nous sommes reculez pour ne pas etre en contact avec l'eau et l'électricite mais comme ca avait sauté plus de probleme
il nous a regardé avec un grand sourire il était content "il avait vaincu "
amazing thailand
Avatar du membre
fun
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:54

Re: Un Anglais électrocuté sur Banglaroad à Phuket

Message par fun »

Oh purée trop fort celle la :shock:

C'est vrai que c'est un sacré bordel niveau electricité dans ce pays , moi je suis toujours mefiant avec ses chauffe eau electrique dans la douche et quand on voit l'inondation qui a eu lieu cette semaine à phuket par exemple j'espere que ca coute automatiquement l'electricité dans la ville ..
Répondre