Un Français assassiné en Thaïlande

Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Un Français assassiné en Thaïlande

Message par miclot 47 »

je suis au regret si je vous ai fait souffrir , si nécessaire je fais <mea culpa > ..
.mais que c'est compliqué ce genre d'affaire ...j'ai x fois dans ma vie vendu ou acheté , auto ou moto , mais dés qu'il y a une ombre de " pas clair " sur la situation du véhicule ou de l'individu , c'est vite .; stop .! mais bien sûr nul n'est à l'abri de voyous prêts à tout ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
alien99
Messages : 36
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 12:24

Re: Un Français assassiné en Thaïlande

Message par alien99 »

Comment ne pas être touché par le message de Madame Dremeau. Dans ce genre de drame qui concerne un compatriote on est toujours un peu maladroit même avec les meilleures intentions.
Je retiendrais 2 leçons de ce drame : Bangkok devient une mégapole dangereuse sous les apparences d'une cité clinquante et souriante.Un fait-divers est toujours d'une grande complexité et l' on a tendance à juger trop rapidement sans en connaitre les tenants et les aboutissants.
Je me permets de donner quelques précisions qui peuvent compléter le message de Madame Dremeau :
Jim Birksulan , Belgo-Thaï , qui a assassiné de 3 balles l'ingénieur français , en août 2011 , avait seulement écopé de 500 000 baht de caution et avait pu ainsi reprendre sa liberté et fuir en Belgique .
Son complice Mark Sukkharom,Irano-Thaï , qui n'avait fait que conduire la voiture jetée dans un canal avec le corps de la victime , bizarrement avait vu sa caution grimper à 2 millions de baht;n'ayant pu trouver cette somme , il a été emprisonné .
Un juge d'Instruction français , Jean-Luc Bongrand,qui a fait son enquête à Bangkok avec la pleine coopération de la police thaïlandaise,a pu interroger le complice Mark Sukkharom dans sa prison :celui-ci ,le seul témoin direct , n'a jamais dévié de sa version des faits et a confirmé le meurtre de l'ingénieur français par son ami de longue date , Jim Birksulan.
Le magistrat français a lancé un mandat d'arrêt européen contre Jim Birksulan , lequel fut arrêté le 19 septembre 2011 par la police belge et transféré à la prison de la Santé à Paris en novembre 2011.
L'ingénieur français à la lumière des précisions de Madame Dremeau avait donc pris toutes les précautions en utilisant la moto sans avoir payé la totalité de la somme , obligeant ainsi le vendeur à faire vite pour les documents.Malheureusement personne ne pouvait savoir que le vendeur était un être psychotique et ultra violent.


Sources : lepetitjournal.com/bangkok du 28 mars 2012
Répondre