Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par dreamman »

Image
De Bangkok à Phuket, les bars et supermarchés, impuissants, ne peuvent que tirer la sonnette d’alarme concernant la pénurie de bière qui s’annonce au Pays du Sourire.
Singha, dont les usines se trouvent en zone inondée, a dû fermer l’une de ses brasseries encerclée par les eaux. Le porte-parole de l’entreprise a déclaré que cette décision avait donné un sérieux coup de frein à la capacité de production du géant thaïlandais de la bière.
Alors que la Thaïlande attaque dans la tourmente une saison touristique qui s’annonce d’ores et déjà bien morose, une pénurie de bière pourrait bien entrainer une hausse des prix et impacté le porte-feuille d’un touriste déjà frileux à l’idée de passer ses vacances en Thaïlande.
Source et article complet: http://www.thailande-infos.net/actualit ... ande/3555/ via -Thai Visa
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par Raymond38 »

Ce sont les marques étrangères qui vont être contentes. La bière Heinekeine ainsi que les bières chinoises vont couler à flot en cas de manque de Singha et de Chang, malgré le fait que bien souvent elles soient un peu plus couteuses.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par dreamman »

Une bière comme Carlsberg pourrait revenir plus rapidement sur le marché, sinon j'ai encore un petit stock de Stella dans ma cave ou de la Leffe pour les connaisseurs. :D
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par CAGOU66 »

Alors là ........ c'est la révolution :rire:

Mais que fait YINGLUCK ?????????????? :rire:

Il reste plus que le LAO KAO :hot: :frt: :arrow:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
xmas
Messages : 66
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 23:57

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par xmas »

C'est pas en Belgique que cela pourrais arriver, à moins d’être noyer sous la bière et alors la on s'en fous, tous bourrer. :arr:

http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all
Avatar du membre
xmas
Messages : 66
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 23:57

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par xmas »

Xmas a écrit :C'est pas en Belgique que cela pourrais arriver, à moins d’être noyer sous la bière et alors la on s'en fous, tous bourrer. :bu2:

http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all
Rien à voir, mais j'ai quelques problèmes pour corriger mes post?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par dreamman »

Complément...

Les bars et supermarchés thaïlandais commencent actuellement à être à court de bières à cause des problèmes de distribution. Certains commerçants doivent même payer des prix «gonflés» pour s’approvisionner.

La marque Singha, l’une des boissons préférées du pays, a récemment dû fermer l’une de ses brasseries. Son porte-parole a indiqué à CNN que la production a été «sévèrement perturbée». Singha possède de nombreux sites de production dans des régions particulièrement touchées.

A Phuket, l’un des endroits les plus touristiques du pays, on connaît une «crise de la bière», selon Phuket Gazette.

«Au début des inondations, on ne s’attendait pas à être autant atteints, a indiqué le président de l’Association du commerce de loisirs de Patong à Phuket Gazette. Mais maintenant on commence à ressentir les effets, nous sommes à court de boissons alcoolisées.»

Selon lui, la situation pourrait atteindre un pic le prochain mois: «C’est le début de la haute saison. Si les problèmes de livraisons ne sont pas résolus dans les 30 jours, je pense que le secteur commencera à montrer de véritables signes de crise.»


Il est tant de faire vos réserves, faire des réserves accélère la pénurie :bing2:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... u-12163015
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par claude »

pas la peine que je ramene du Picon ! ...
pas encore sur place et ca commence mal
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par bangsaré »

SI SI du PICON

Dans mon coin ( Sud PAT--Sattahip ) pour l 'instant , pas de pénurie de quoi que ce soit ....... si l 'on fait plusieurs magasins . À si l 'eau mais gazeuse , manque .
Je vais voir ce lundi si cela perdure
NE PAS S'INQUIÉTER , AU CONTRAIRE , VENIR FAIRE MARCHER LE COMMERCE LOCAL
L A THAÏ a réduit ses rotations sur l 'Asie , c 'est donc qu'il y aura moins de touristes et qu 'on aura plus de tout pour nous ( bière & filles comprises ....... )
Les thaïs ne demandent qu 'à travailler et avec le sourire ;
après l 'industrie , l ' agriculture sinistrées , n 'ajoutez pas le tourisme

VENEZ

À MOINS QUE VOUS PRÉFÉRERIEZ ALLER PASSER VOS CONGÉS EN TUNISIE , LIBYE , ÉGYPTE ........

De plus cela fait plus de 2 semaines qu ' aucune goutte est tombée , avec des températures qui sont légèrement en baisse et une hygrométrie en baisse aussi ( il faut arroser jardins & golfs )
Le climat actuel est très agréable .
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Pénurie de bière en perspective pour la Thaïlande

Message par bangsaré »

lundi 14 soir
toujours très beau temps
il y avait de la bière au BIG C extra , chez Friendship & chez Makro , j 'en ai pris un carton ( surprise la bouteille de 0,6 revient à 41,25 chez Makro , après je vois la même à l 'unité au frigo dans un Family Mart à 39 , alors achetez " en gros " ne parait pas intéressant )
MAIS NUL PART de SODA WATER . J 'attend le PICON ......
Répondre